Eric Di Meco a critiqué Roberto De Zerbi pour avoir titularisé Jeffrey De Lange au lieu de Rulli lors de l’élimination de l’OM face à Lille, soulignant que ce dernier était le meilleur gardien de Ligue 1 cette saison. Il a également exprimé sa nostalgie pour l’époque où les deuxièmes gardiens étaient rarement utilisés, tout en comparant la situation actuelle avec celle de ses années de joueur.
Sur RMC, Eric Di Meco s’est exprimé sur les choix de Roberto De Zerbi. Le consultant de RMC Sport, qui évoque souvent les opinions de ses amis supporters à l’antenne, estime que le coach italien a commis une erreur en titularisant Jeffrey De Lange lors de l’élimination de l’OM face à Lille (1-1, 3-4 t.a.b.). « Quand tu n’as qu’une compétition à jouer, que c’est ton objectif prioritaire avec le championnat, que tu mets ton équipe type sur les 10 joueurs de champ, pourquoi tu ne mets pas Rulli ? C’est le meilleur joueur olympien depuis le début de la saison, c’est le meilleur gardien de Ligue 1 cette saison. Je pense qu’il est devant Chevalier en championnat ».
A lire : Mercato OM : Recruté pour 2M€, son départ est annoncé dans quelques jours !
🗣️ Eric en colère sur le choix de De Zerbi de mettre Rulli sur le banc en Coupe de France : “Avec ce qu’il a fait cette saison, il a déjà mangé le cerveau des adversaires, avant même le début des tirs au but ! Maintenant il faut faire du social avec les 2es gardiens !” #RMCLive pic.twitter.com/DWfA02PeW2
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) January 15, 2025
Tu mets ton équipe type sur les 10 joueurs de champ, pourquoi tu ne mets pas Rulli ?
Il a poursuivi en soulignant l’importance de la décision : « Et en plus, tu as un mec qui sort 3 pénaltys sur 3 cette saison. Il a déjà mangé le cerveau des attaquants qui le voient à la télé, ils ont déjà la tremblote. Et on ne le met pas sur le terrain… Surtout que l’OM et Lille sont très proches l’un de l’autre, ils ont fait 1-1 en championnat, tu te dis que ça va être serré. » Eric Di Meco, nostalgique de l’époque des années 90, a également commenté : « Les deuxièmes gardiens de mon époque regardaient les matchs depuis les tribunes toute l’année et ils ne jouaient jamais. Et maintenant, il faut faire du social », a-t-il conclu.
Maintenant, il faut faire du social avec les deuxièmes gardiens