PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Di Meco explique les difficultés de Michy

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Michel tacle encore Michy sur son manque d... par FootballClubdeMarseille OM : Di Meco explique les difficultés de Michy
Footballclubdemarseille TV

Michy Batshuayi est dans une mauvaise passe. Le jeune attaquant est pointé du doigt y compris par son coach. Michel en a remis un couche mercredi en conférence de presse : « Que voulez-vous que je fasse de plus pour Michy Batshuayi ? Il joue tout le temps, que puis-je faire de plus ? C’est vrai que ce n’est pas facile de marquer. Il a marqué deux ou trois buts sur les quatorze derniers matchs, il faut juste qu’il marque davantage. » Michy est jeune et surtout il est souvent isolé en pointe. Le jeu de contre et l’individualisme de la plupart des joueurs offensifs ne lui permettent pas d’être dans les meilleures conditions.

 

 

Di Meco : « On est trop dur avec lui »

 

Une vision que partage l’ancien défenseur de l’OM, Eric Di Meco. Le consultant sur RMC et beIN Sports a confié à France Football son avis sur le jeune international belge. Il estime que Michy est encore jeune et qu’il n’est pas encore un grand attaquant :  «À Nice, il en manque deux, ce n’est pas habituel. On peut penser qu’il a peut-être un problème de confiance. Sur sa deuxième occasion, il cherche à cadrer alors que lorsqu’il est en confiance, il cherche le coin. On attend beaucoup de lui. L’an passé, il avait été bon à chaque fois qu’il suppléait Gignac. Il évoluait dans une équipe qui fonctionnait très bien, il était donc sans pression. L’OM était tourné vers l’avant, effectuait un gros pressing et Batshuayi avait beaucoup de ballons dans la surface. C’est une équipe de contre, qui ne maîtrise pas son sujet au niveau de la construction. Batshuayi n’a que des ballons loin du but et dos aux cages, ce qui n’est pas son point fort. Je trouve qu’il joue dans une équipe de solistes : Nkoudou, Alessandrini, Cabella cherchent en permanence à fixer. On est trop dur avec lui. Je pense qu’on en a trop attendu et qu’on l’a vu un peu trop beau l’an dernier. C’est un bon attaquant, mais pas encore un très grand attaquant.»

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola