Mandanda a réalisé une grande performance face au PAOK en coupe d’Europe ce jeudi. De quoi redistribuer les cartes avec Pau Lopez dans la tête de Jorge Sampaoli ?
Si l’Olympique de Marseille file en 1/2 finale d’Europa Conference League ce jeudi, c’est en grande partie grâce au travail de Steve Mandanda ! Le gardien marseillais a été remis dans le onze par Sampaoli et a réalisé une prestation exceptionnelle avec de nombreux arrêts décisifs.
Eric Di Meco qui le soutient depuis le début en a rajouter une couche…
Mandanda était le vilain petit canard– Di Meco
“On a tendance à perdre la mémoire, mais Sampaoli a été longtemps un têtu, même avec Mandanda. Là, on a l’impression qu’il est peut-être prêt à le faire jouer alors qu’à un moment donné, il ne le faisait plus jouer. C’était le vilain petit canard. On a vraiment l’impression qu’il a progressé dans la gestion de son vestiaire. Je me dis qu’ils vont aller au Parc avec une confiance monstre. Y a de quoi se régaler de les embrouiller.” Eric Di Meco-– Source: RMC (15/04/22)
Mandanda? C’est l’homme du match — Guendouzi
Au micro de W9 juste après le match au Stade Toumba, son coéquipier Mattéo Guendouzi a mis en avant sa prestation et l’a nommé homme du match malgré le but de Dimitri Payet et lui-même qui a réalisé un gros match avec une passe décisive.
“Steve a l’habitude de ce genre de matches. Avec lui, on a été très sereins. Quand j’ai vu ses premiers arrêts, j’ai su qu’aucune de leurs tentatives ne ferait but. Quand il est comme ça, il est fantastique. C’est l’homme du match.” Mattéo Guendouzi – Source : W9 (14/04/22)
Steve ne m’a pas surpris. Il a été très bon — Desio
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’adjoint de Jorge Sampaoli Jorge Desio n’a pas hésité à rappeler que Pau Lopez était aussi un gardien de haut niveau et qu’il n’était pas surpris de la prestation de Mandanda.
“On a deux grands gardiens et Steve ne m’a pas surpris. Il a été très bon” Jorge Desio – Source : Conférence de presse (14/04/22)
Desio (adjoint Sampaoli) : “On a deux grands gardiens et Steve ne m’a pas surpris. Il a été très bon.” #PAOKOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) April 14, 2022
Mandanda, grosse performance ce soir, clean sheet à la clé — Bakambu
Devant les journalistes également, Bakambu a souligné la belle prestation du gardien olympien. Avec ses arrêts, il aura permis aux Marseillais de s’imposer et de filer bien plus tranquillement vers les 1/2 finale qui se joueront contre Feyenoord.
“Mandanda a toujours été un grand gardien, grosse performance ce soir, clean sheet à la clé. Il en a sorti des pas mal, ça nous a lancé pour cette victoire” Cedric Bakambu – Source : Conférence de presse (14/04/22)