Alors que certains justifient l’incroyable pétage de plombs de Patrice Evra en tapant sur les “pseudos supporters”, Eric Di Meco a tenu a rappeler que l’identité d’un club ce sont les supporters. Sans pour autant dédouaner les écarts de certains, il précise que les joueurs doivent aussi bien les qualités que les défauts du public marseillais…
Quand on attaque un supporter on attaque le club – Di Meco
« Il y a un des derniers trucs dans le football aujourd’hui, qui a perdu son identité. (…) Les seuls qui restent l’identité du club sont les supporters, avec leurs qualités et leurs défauts. Ceux de Guimarães avaient des défauts. A Marseille, les joueurs viennent parce que rentrer dans ce stade là avec ces supporters là c’est un pied pas possible. Ces supporters ont des défauts, mais c’est l’identité d’un club, on ne peut pas prendre le bon côté des supporters sans prendre le mauvais côté. Ils sont chauds, ils sont pénibles… il faut aussi gérer ça. Il n’empêche que quand on attaque un supporter on attaque le club même si ces supporters n’avaient rien à faire là… »
Eric Di Meco – source : SFR Sport
📢💬 Di Meco : “L’identité de l’#OM, c’est les supporters … avec leurs qualités et leurs défauts !” 🔵⚪️ #LeVestiaire #TeamOM @lephoceen pic.twitter.com/icb4hvFJ1J
— SFR Sport (@SFR_Sport) 3 novembre 2017