Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Diarra, Evra, Ocampos… les infos et rumeurs mercato de ce jeudi (26/01)

Par Publié le - Mis à jour le
Lassana Diarra - Olympique de Marseille - OM

Diarra finalement prêt à rester ?

 

Rudi Garcia a tranché pour Diarra par FootballClubdeMarseille
L’OM s’est offert un international espoir, Morgan Sanson, a officialisé hier la signature de Patrice Evra en attendant celle de Dimitri Payet. Les internationaux français ont la cote à Marseille, Lassana Diarra pourrait même poursuivre l’aventure…

Écarté du groupe pro lors des matches, le milieu de terrain n’est pas, dixit Garcia, dans des dispositions psychologiques idéales pour jouer. Le coach de l’OM a décidé d’attendre la fin du mercato pour refaire le point. Garcia ne se faisait pas beaucoup d’illusions, le départ de Diarra était quasiment acté. Selon l’Equipe de ce jeudi, Diarra, qui n’a toujours pas trouvé un club, pourrait changer son fusil d’épaule. Sa victoire en justice face à la FIFA et les indemnités qui vont avec pourrait le faire changer d’option. Le quotidien sportif affirme qu’il pourrait donc finir la saison avec l’OM. A suivre…

 


 

 

L’OM sort son chéquier pour le salaire d’Evra

 

Patrice Evra - Équipe de France

Patrice Evra – Équipe de France

L‘Olympique de Marseille a officialisé ce mercredi soir la signature dePatrice Evra. L’international français s’est engagé pour 18 mois avec le club phocéen. Selon le journal l’Équipe il percevra un salaire annuel de 2,5 millions d’euros net par an, soit précisément ce qu’il touchait à la Juventus.

 

Rappelons que le latéral gauche de l’Équipe de France a été laissé libre par les dirigeants du club turinois alors qu’il lui restait six mois de contrat. L’OM n’a donc pas eu a débourser le moindre indemnité de transfert.

 


 

Ocampos vers le Milan ?

 

Ocampos

 

Prêté cet été par l’OM au Génoa avec option d’achat, Lucas Ocampos pourrait déjà changer de club avant la fin du mercato hivernal. L’attaquant argentin est en effet dans le viseur du Milan AC. L’administrateur délégué du club italien, Adriano Galliani, a confirmé son souhait de recruter l’ancien monégasque : « Niang à Watford ? On a signé. On a autorisé le joueur à se rendre à Londres pour passer la visite médicale. Il trouvera ensuite un accord avec Watford. Ocampos ? C’est notre premier choix, le Genoa n’a pas encore répondu, on va attendre encore quelques jours ».

 

 


 

Alessandrini, un départ annoncé si Payet arrive ?

 

alessandrini

 

L’OM vient d’officialiser l’arrivée de Patrice Evra, le mercato pourrait encore s’accélérer en attendant le gros nettoyage de cet été. Le club phocéen pourrait lancer la vague des départs par celui de Romain Alessandrini. Le milieu de terrain est toujours en difficulté à Marseille, il pourrait rebondir en L1 surtout si Payet débarque…

 

L’ASSE doit trouver un ailier pour remplacer Tannane, blessé. Alors que le prêt avec option d’achat d’Anthony Mounier serait dans les tuyaux, Sky Italia affirme que Saint-Etiene a toujours sous le coude l’option Romain Alessandrini. Le profil de l’ancien rennais est apprécié dans le staff de Galtier, Alessandrini a aussi une possilbilité en MLS à Los Angeles. Cette option ne le laisserait pas insensible selon Canal+…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0