Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Diarra, Lucho, Nkoudou… les grosses infos mercato de la semaine

Par Publié le - Mis à jour le
Le journal du mercato - Par Footballclubdemarseille.fr

 

 

L’OM va débuter sa saison ce dimanche, Franck Passi n’a aucune garantie concernant des arrivées supplémentaires (voir ci-dessus). L’OM doit vendre pour boucler son marché estival. Le mercato est encore loin d’être terminé, Football Club de Marseille vous propose un rappel des rumeurs et des infos de cette semaine du 08 au 14 Août 2016. Au menu, Thauvin, Diarra, Lucho…

 

 

 

Les détails du transfert de Thauvin

 

 

Thauvin but PSG OM

 

 

Florian Thauvin a été le premier a s’adonner à l’exercice des questions/réponses avec la presse ce midi.

Il a à cette occasion précisé les modalités de son retour.


« Je suis prêté avec option d’achat pas automatique. Il y a quelques clauses à remplir mais l’option est quasi automatique. »


Il a également précisé qu’il avait lui-même discuté avec Rafael Benitez concernant son avenir et le fait qu’il voulait revenir à Marseille.

La côte de popularité de l’ailier devrait encore monter après qu’il ait à nouveau démontré un certain attachement au club.

 

 

 

Nkoudou finalement prêté, ou pas ?

 

 

(L-R) Matthias Jouan of Granville, Georges-Kevin Nkoudou of Marseille and Antoine Peron of Granville during the French Cup game between US Granville V Olympique de Marseille at Stade Michel D'Ornano on March 3, 2016 in Caen, France.

Georges-Kevin Nkoudou

 

Selon L’Equipe, la nouvelle direction olympienne et le board des Spurs sont toujours en discussions. Un prêt avec option d’achat serait l’option retenue. Nkoudou pourrait enfin rallier Tottenham, l’OM ne toucherait les 13M€ que l’été prochain. Quid de Clinton Njie qui devait faire le chemin inverse et qui a repris l’entrainement avec les Spurs ?

Cependant, selon Sky Sports, les négociations sont rompues entre Tottenham et l’OM pour Georges-Kevin Nkoudou. En effet, le média anglais assure que la tentative de « renégociation » de Lévy a été fatale au deal. Le jeune ailier de 21 ans ne partira donc sans doute pas à Londres.

 

 

 

Lucho aimerait revenir !

 

 

Lucho Gonzalez

Lucho Gonzalez

 

 

« Un retour à l’OM ? C’est quelque chose qui plairait autant à moi qu’à ma famille. À Marseille, j’ai passé des moments superbes et les gens m’ont montré beaucoup d’affection. Ils savent que j’ai dû quitter le club alors que je ne le souhaitais pas… On va attendre de voir ce qui se passe. » (Propos relayés par le quotidien La Provence). Lucho est en fin de carrière, mais son sens du jeu, sa vision, sa qualité de passe et son esprit collectif ne ferait pas de mal dans ce groupe. Le milieu de terrain est libre de tout contrat depuis son départ de River. A priori, le staff n’était pas emballé par cette option. A suivre…

 

 

 

 

Aloé de nouveau prêté?

 

baptiste-aloe

 

Selon La Provence, Baptiste Aloé va être de nouveau prêté. Le Board de l’OM lui chercherait activement un nouveau club. Pas forcément à l’aise lors des matchs amicaux, un nouveau prêt ne ferait sans doute pas de mal au joueur passé par Valenciennes. De plus, le jeune défenseur central français ne semble pas être dans les plans de l’entraîneur Franck Passi. Ce dernier lui préfère les 4 autres défenseurs centraux, à savoir Rolando, Rekik, Doria et Hubocan. Il l’utilisait surtout en tant que doublure de Sakai, ce qui n’est pas vraiment son poste préférentiel…

 

 

 

Diarra vers la Chine après avoir essuyé les refus de Paris et MU

 

Diarra conf J01

 

Lassana Diarra aurait selon La Provence demandé à la direction de l’OM de le transférer gratuitement à Paris. Refusé par l’OM. L’Equipe ajoute que le milieu de terrain a longtemps espéré une offre de Manchester United après que ceux-ci se soient intéressés à lui. Mais le club de Mourinho n’a pas donné suite.

L’agent du joueur songerait désormais au marché chinois.

 

 

Mesloub confirme les contacts

 

mesloub

 

Cursseur-FCM-black-40La piste Walid Mesloub semble bien réelle. C’est ce que confirme le joueur lui-même dans une interview au site algérien Le Buteur. « Effectivement, j’ai eu des contacts, cet été. Je ne peux pas le cacher, il y a beaucoup de clubs qui sont intéressés, dont l’Olympique de Marseille, seulement mon agent travaille dessus. Moi je suis concentré sur ma préparation avec Lorient et comme je suis sous contrat avec mon club jusqu’en 2017, je respecterai mes engagements jusqu’au bout, après, en football, tout peut aller très vite » a t-il ainsi déclaré.

 

 

 

 

 

L’OM veut vite obtenir Saivet ?

 

 

Henri SAIVET - 23.11.2013 - Rennes / Bordeaux - 14eme journee de Ligue 1 - Photo : Vincent Michel / Icon Sport

Henri SAIVET

 

 

Cursseur-FCM-black-75

Selon La Provence, Gunter Jacob s’active pour finaliser le prêt de Henri Saivet avant le début de la Ligue 1. En effet, le quotidien annonce que le directeur sportif veut que le Sénégalais soit dans le groupe olympien pour le match face à Toulouse le 14 août prochain. Pourtant, à moins de 10 jours du début du championnat rien n’est encore fait. Si les discussions semblent très actives entre le directeur sportif belge et les représentants du joueur, il restera à convaincre son club de le lâcher, ce qui est loin d’être fait.

En tout cas, l’OM aurait bien besoin de renfort dans ce secteur de jeu, vu la faiblesse de l’effectif au milieu de terrain.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online