Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Diarra, Silva, Vainqueur… les infos et rumeurs mercato de ce dimanche (8/01)

Par Publié le - Mis à jour le

Diarra, un départ qui s’éternise…

 

Diarra OM 2016

 

Nous sommes le dimanche 8 janvier 2017 et Lassana Diarra est toujours à l’OM. Le milieu de terrain n’est que l’ombre de lui-même depuis de longs mois, malgré sa participation au dernier entrainement sans aucune douleur au genou, ce dernier n’est pas dans le groupe qui affrontera le TFC ce dimanche. Selon l’Equipe, « lassé par le spleen de l’international, le staff s’en passera. »

Le joueur ne veut prendre aucun risque de se blesser. Le quotidien sportif explique ce dimanche que le milieu de terrain international attend toujours une offre mais ne fait confiance à personne. Diarra parlerait peu avec les décideurs marseillais, Stoke City a tenté sa chance sans suite. « Diarra filtre la foule d’intermédiaires lui proposant des plans d’évasion », il serait isolé et ne travaillerait qu’avec son frère. Si aucune offre intéressante ne tombe en Europe, il devrait s’envoler pour la Chine ou un Pays du Golfe en fin de mercato.  Finalement, retenir Diarra l’été dernier n’aura pas apporté grand-chose à l’OM…

 

 

 

Vainqueur, c’est entre le club et la Roma

 



Dans un entretien accordé à La Provence, William Vainqueur a évoqué son avenir. Le milieu de terrain estime qu’il est encore trop tôt pour penser à la saison prochaine. L’ancien nantais est prêté par l’AS Roma, c’est aux deux clubs d’entamer des discussions. Cependant, Vainqueur ne cache pas son envie de rester.

 

 


« Je suis prêté. Je l’ai déjà dit, je vais le redire: les discussions, ce n’est pas à moi de les faire. C’est entre le club et la Roma. Maintenant, tout le monde sait à quel point j’aime Marseille, l’attache que j’ai pour cette ville et pour l’OM. Je pense qu’il est encore un peu tôt pour discuter, on verra bien ce qui se passera. »

 

William Vainqueur – source : La Provence


 

 

Abdennour ne veut pas revenir en France

 

Aymen Abdennour - 21.01.2016 - Valence / Las Palmas

Interrogé par Tuttosport, Aymen Abdennour a évoqué le mercato. L’international tunisien a comme priorité de rester au FC Valence, en cas de départ il ne veut pas revenir en L1. Alors que son nom est évoqué à l’OM, cette destination n’est donc pas du tout une priorité pour l’ancien monégasque.


« Que l’on parle de toi durant le mercato est une bonne chose, cela signifie que beaucoup de clubs s’intéressent à toi. Le contraire serait mauvais. Je suis bien à Valence, je ne veux pas fuir, je veux aider l’équipe à retrouver une bonne place en Liga. Si je dois partir, cela dépendra de mon club et dans ce cas, j’aimerais aller dans un championnat où je n’ai pas joué. J’ai déjà évolué en Allemagne, en France et en Espagne, donc j’aimerais jouer en Angleterre ou en Italie. »

Aymen Abdennour – source : Tuttosport


 

 

Defrel, un piste improbable pour cet hiver…

 

Gregoire Defrel - Uefa Europa League - Sassuolo - Athletic Bilbao

Gregoire Defrel 

L’OM vise en priorité des joueurs français. Rudi Garcia veut que les recrues du mois de janvier soient capables de vite s’intégrer dans le groupe. Grégoire Defref fait partie de la longue liste des joueurs cités comme une cible potentielle du club phocéen. Cette rumeur a peu de chance d’aboutir, d’autant que son club, Sassuolo, est très gourmand…

Le quotidien l’Equipe raconte aujourd’hui que « Grégoire Defrel est assez naturellement un supporter du PSG. » L’attaquant n’a pas prévu de quitter la Serie A cet hiver même si Rudi Garcia le suit avec attention depuis osn passage à la Roma. Cependant, le journal sportif affirme une nouvelle fois que  « Sassuolo en demanderait 18M€. » Un montant démesuré…

 

 

 

Zubizarreta vise André Silva ?

 

Santa Maria da Feira, 12.11.2016 - The Clube Desportivo Feirense received this afternoon the Futebol Clube do Porto in Marcolino Castro Stadium in match counting for the 13th round of the I Liga 2016/2017. Celebration of  Andre Silva (Photo: Ivan Del Val / Global / Icon Sport)

Andre Silva 

Rudi Garcia l’a encore constaté ce dimanche lors du match face au TFC en Coupe de France, son effectif est trop court à certains postes. Gomis suspendu, Iseka sur le départ, Njie à la CAN, l’OM n’a plus d’attaquant. Le club phocéen veut se renfoncer à ce poste, les décideurs marseillais ne manquent pas d’ambition…

 

Selon le média Record, Andoni Zubizarreta serait très intéressé par l’attaquant du FC Porto, André Silva. Le buteur de 21 ans est international portugais, il a déjà compilé 15 buts et 4 passes décisives en 26 matchs cette saison toutes compétitions confondues. L’OM l’a déjà supervisé à plusieurs reprises et pourrait tenter sa chance rapidement. Mais le club phocéen doit faire face à deux gros obstacles dans ce dossier…

 

André Silva annoncé au Real

 

D’une part le FC Porto est très gourmand, ensuite Marseille doit se battre avec de gros clubs européens comme le Real Madrid ou Manchester United. Selon les informations du Daily Star, le Real aurait même trouvé un accord avec Porto concernant André Silva. Un transfert évalué à 58M€. Une piste qui a donc très peu de chance de se concétiser…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1