OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

OM – Dossier Rongier : Fataliste, Gourcuff se dit « à la merci » du mercato

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Priorité d’Andoni Zubizarreta pour renforcer l’entrejeu marseillais, Valentin Rongier n’a toujours pas quitté le FC Nantes. Et son coach Christian Gourcuff  s’est montré impuissant au micro de BeIN Sports… 

 

 

Alors que l’Olympique de Marseille n’est toujours pas parvenu à se séparer de ses milieux de terrain Morgan Sanson, Kevin Strootman et Luiz Gustavo, les dirigeants olympiens seraient toujours intéressés à l’idée de recruter Valentin Rongier. Mais le capitaine nantais est encore un joueur du FC Nantes à une semaine de la clôture du mercato.

Au micro de BeIN Sports, le technicien nantais Christian Gourcuff a livré son analyse sur la situation. Même s’il souhaiterait conserver son capitaine, il sait qu’il est dépendant des contraintes économiques…

 

 

« J’émets un souhait, mais le technicien est à la merci des choix économiques » — c.gourcuff

 

« Valentin est un excellent joueur évidemment, mais on connaissait la donne. Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans les prochains jours. Mais la perte de Valentin serait dommageable pour nous. Après dans le foot professionnel maintenant, il faut intégrer ça. J’ai signé à Nantes dans des conditions particulières en acceptant ça. Je suis consulté depuis que je suis ici et après on fait les choses intelligemment avec le respect de chacun. Ce n’est pas réaliste de dire que je mets un veto. J’émets un souhait, mais le technicien est à la merci des choix économiques. » Christian Gourcuff – Conférence de presse