Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Duluc tacle Thauvin : « Garcia n’aurait pas dû avoir à lui expliquer la vie »

Par Publié le - Mis à jour le

L’OM s’est imposé ce samedi après-midi à Guingamp (3-1) à l’occasion de la 33e journée de ligue 1. Vincent Duluc est revenu pour L’Équipe sur le remplacement de Thauvin, mécontent de sa sortie…

 

 

L’Olympique de Marseille a remporté son match face à l’EA Guingamp hier à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Cette rencontre a été marquée par le mécontentement de Florian Thauvin suite à son remplacement. Vincent Duluc, journaliste à L’Équipe, ne pardonne pas à l’international français cet écart de conduite…

 
« thauvin n’en oserait pas la moitié en équipe de France » — duluc
 

Vu de loin, l’image est grotesque. Vu de près, elle l’est aussi. Ce n’est pas particulièrement à la gloire du football moderne, ni de son environnement, que de voir Rudi Garcia parler longuement à Florian Thauvin avec la main devant la bouche, juste après l’avoir sorti du terrain pour une performance aussi moyenne. D’un côté, l’ironie souriante, distanciée mais hostile, d’un champion du monde vexé non pas d’avoir été mauvais, mais d’avoir été sorti, et qui a envie de rallier des spectateurs et des téléspectateurs à sa cause. En termes d’image, c’est un bras de fer entre le joueur et l’entraîneur. Nous savons tous que le joueur en question n’en oserait pas la moitié en équipe de France.[…] En club il a une valeur qui lui vaut une certaine impunité, alors qu’en sélection le critère se borne à l’apport au groupe. » Vincent Duluc – Souce : L’Équipe

 
« Sur les lèvres de thauvin, on aurait dû seulement lire qu’il était désolé » — duluc
 

Lorsque Florian Thauvin surjoue son sourire, à la lecture du panneau l’invitant à prendre sa douche avant les autres, et lorsqu’il continue longuement de parler avec Rudi Garcia, il sait exactement comment la scène va être lue. Et il a décidé, peut-être sans préméditation, mais consciemment, d’envoyer le message public de son mécontentement, puisque sa valeur marchande et sportive, en club, lui donne ce pouvoir. Bien sûr, il est rare que Rudi Garcia soit une victime de la communication, qu’il organise et dont il se sert.[…] Le problème est que les joueurs ne peuvent pas avoir toujours raison, et que Garcia n’aurait pas dû avoir à expliquer la vie à Thauvin. Sur les lèvres du champion du monde, on aurait dû seulement lire qu’il était désolé. » Vincent Duluc – Souce : L’Équipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online