PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « C’est un aveu de faiblesse et d’ultra-médiocrité footballistique ! »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
LISBON, PORTUGAL - AUGUST 18: The UEFA Champions League Trophy is seen pitch side prior to the UEFA Champions League Semi Final match between RB Leipzig and Paris Saint-Germain F.C at Estadio do Sport Lisboa e Benfica on August 18, 2020 in Lisbon, Portugal. (Photo by Michael Regan - UEFA/UEFA via Getty Images) By Icon Sport - --- - Estàdio da Luz - Lisbonne (Portugal)

L’Olympique de Marseille n’a toujours pas engrangé de points en Ligue des Champions lors de l’édition 2020/21. Une situation qui a agitée les débats ce jeudi dans notre émission…

 

 

si tu ne connais pas ce level-là, t’as un joueur sur deux qui a les jambes qui tremblent

 

Pour notre invité, Nassim Tireche, journaliste pour Stats Perform, ce concept d’expérience et d’avoir des joueurs aguerris pour cette compétition est vital.

 

« Comme t’as un déficit structurel et bien tu vends ! Tu vas rejouer la Ligue des Champions avec d’autres joueurs qui n’ont pas d’expérience en Ligue des Champions et qui ne feront rien. Pourquoi tout le monde parle de ce truc-là, l’expérience en Ligue des Champions ? Paris, avec les meilleurs joueurs du monde, ils n’arrivaient pas à passer les quarts de finale. Et on te dit « il faut prendre des mecs qui ont joué la demi, la finale. » Parce que si tu ne connais pas ce level-là, t’as un joueur sur deux qui a les jambes qui tremblent. »
Nassim Tireche – Source : Débat Foot Marseille (12/11/2020) 

 

C’est à dire que tu n’es capable de rien faire à part avoir de l’argent

 

Mourad Aerts, lui, pense qu’il existe d’autres solutions de briller dans cette compétition et n’en peut plus d’entendre ce discours franco-français.

 

« C’est un aveu de faiblesse et d’ultra-médiocrité footballistique ! C’est à dire que tu n’es capable de rien faire à part avoir de l’argent. Le modèle de l’Ajax Amsterdam, c’est pas possible. Le modèle de Leipzig, c’est pas possible. En France, si t’as pas d’argent, c’est pas possible. C’est médiocre ! Et je ne demande pas à l’OM d’aller en quart de finale ! Je m’en fous, je leur demande juste de ne pas être ridicule ! Et de construire un truc sur la durée… Mais non ! Parce qu’il faut de l’argent ! C’est de la médiocrité et de la paresse intellectuelle. »
Mourad Aerts – Source : Débat Foot Marseille (12/11/2020)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0