PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Europa League: « Face à l’OM ? On a 5% de chances… « 

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
L'équipe du KV Oostende


 

 

Un premier match européen face à l’OM. Cela pourrait être un obstacle de taille, mais le président d’Ostende semble plus qu’heureux de venir au Vélodrome. Dans les colonnes de La Provence, Marc Coucke répond aux questions de Fabrice Lamperti avec un optimisme certain, et un émerveillement quasi-enfantin face à l’ogre marseillais et son antre.

 

 

 

 

« David contre Goliath? Parfois c’est l’autre qui gagne… »

 

 

 

Lorsqu’on l’interroge sur son état d’esprit avant le match, il explique: « On aurait aimé avoir un match facile, mais on n’était pas tête de série. […] Marseille c’est fantastique, un honneur de jouer au Vélodrome ».

Confiant, il prend l’exemple du club de Bafétimbi Gomis éliminé au tour précédent contre Östersunds (Suède): « On a 5% de chances, on va tout donner. Regardez Galatasaray, chaque année il y a une ou deux surprises, on va essayer de l’être ».

Une surprise dont se passeraient bien les marseillais, qui aimeraient plier la double confrontation dès le match aller. Les belges qui jouent le premier match européen de leur histoire risque d’être à fond et de vouloir créer l’exploit. Et s’ils ne gagnent pas sur le terrain, ils remporteront la troisième mi-temps: « Après chaque match, c’est toujours la fête avec des chansons, du champagne… » explique-t-il.

En espérant qu’ils fêteront ce soir uniquement leur premier match européen et pas leur première victoire…

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola