OM Fil Info - Par

OM : Eyraud explique les montants à payer pour le Vélodrome (loyer + exploitation)

.
Info Chrono
Top articles de la semaine


 

L’Olympique de Marseille a signé un partenariat d’accord avec AREMA qui jette les bases d’une négociation à venir qui devrait (si tout se passe bien) permettre à l’OM de devenir exploitant exclusif du Stade Vélodrome. 

 

 

Dans le contrat de PPP, AREMA devait régler une certaine somme à la ville tous les ans (recettes garanties), notre journaliste a donc demandé au président de l’OM si cette charge allait lui revenir. Voici la réponse de Jacques-Henri Eyraud. 

 

Nous nous excusons de la mauvaise qualité sonore de l’extrait ci-dessus mais nous estimions qu’il restait intéressant pour les supporters de l’OM. Retrouvez plus bas la retranscription texte. 

 

« Nous allons payer à la société AREMA un montant au titre de l’exploitation qu’elle nous sous délègue »

 

 

« Il y a deux choses qui sont séparées. D’une part la relation avec la Mairie de Marseille à qui nous versons un loyer pour les 20/25 matches que nous organisons au Stade Vélodrome. Ce loyer a fait l’objet d’un accord l’été dernier. (…) Ensuite il y a l’exploitation du stade les autres jours de l’année que nous offre ce protocole d’accord que nous signons aujourd’hui. Ce que ça veut dire c’est que 100% du chiffre d’affaires qui sera généré par l’exploitation du Stade Vélodrome sera du chiffre d’affaires de l’Olympique de Marseille. À ce titre, évidemment nous allons payer à la société AREMA un montant au titre de l’exploitation qu’elle nous sous délègue, c’est tout à fait normal pour que l’équilibre financier du PPP soit maintenu. »
Jacques-Henri Eyraud – Source : FCM