PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM Féminines : Deux olympiennes en bleues, trois recrues présentées !

Publié le - Mis à jour le


 

 

 

Si l’actualité est assez calme pour les joueurs de l’OM, du fait de la fin du mercato et de la trêve internationale, ce n’est pas le cas pour leurs homologues féminines. En effet, le travail des joueuses et des recruteurs est en train de porter ses fruits pour les olympiennes.

 

 

 

Deux marseillaises en Equipe de France !

Un communiqué du club a annoncé que deux olympiennes ont été retenues dans le groupe de la nouvelle coach de l’équipe de France féminine, Corinne Diacre (ex-clermont foot). Il s’agit de Viviane Asseyi, l’ancienne montpelliéraine et habituée de la sélection (13 capes) ; et d’Hawa Cissoko, 20 ans, qui aura peut être l’occasion d’étrenner le maillot bleu pour la première fois, lors des matchs amicaux du 15 et du 18 septembre contre le Chili et l’Espagne. Une belle récompense pour les joueuses de Christophe Parra.

 

 

 

Trois recrues de poids !

 

 

 

Pour ce qui est des recrues, l’effectif va être renforcé par deux québécoises et une islandaise ! Le recrutement exotique continue, après la première mexicaine du championnat de France, la défenseur Cristina Ferral, en provenance des Tigres, le club d’André-Pierre Gignac.

 

 

Geneviève Richard, gardienne internationale canadienne de 24 ans arrive du Japon, et va apporter son mètre 80 pour rassurer sa défense.

 

Marie-Yasmine Alidou D’Anjou est l’autre nouvelle québécoise de l’effectif. La milieu de terrain de 22 ans sort tout juste de l’université du Québec à Montréal, et va venir apporter sa tonicité et sa fougue à l’équipe de Christophe Parra.

 

Une autre milieu de terrain va renforcer l’effectif phocéen, et c’est une pointure. Fanndís Friðriksdóttir est âgée de 27 ans, et compte 87 sélections internationales ! Elle a d’ailleurs marqué à l’Euro féminin 2017.

 

 

De bonne augure pour les marseillaises, qui sortent d’une saison 2016-2017 réussie, qu’elles ont achevé à la 4ème place du championnat de France. Une superbe saison pour une équipe promue, la prochaine est donc d’autant plus prometteuse.

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0