Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Francfort : Cardoze détaille le dispositif pour contenir les supporters allemands

Par Publié le - Mis à jour le
Jacques CARDOZE communication director of Marseille during the press conference of Olympique de Marseille at Orange Velodrome on July 7, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Jacques CARDOZE - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’OM, a expliqué ce mardi matin sur BFM TV comment les autorités allaient escorter les nombreux supporters allemands jusq’au Stade Vélodrome pour la rencontre entre l’OM et Francfort.

 

 

À la veille du premier match de Ligue des Champions au Stade Vélodrome, Marseille est sous tension. Pour cause, plus de 8 000 allemands auraient débarqué dans la cité phocéenne entre hier et aujourd’hui. Les autorités de la ville mettent tout en œuvre pour gérer le flux des supporters sans billets. Jacques Cardoze a expliqué sur BFM TV que le club fait le nécessaire pour assurer le bon acheminement des 3 300 supporters de l’Eintracht Francfort jusqu’au Stade Vélodrome.

 

À LIRE AUSSI : OM – Francfort : Pour l’instant, tout se passe bien entre supporters marseillais et allemands

 

« Le club n’est responsable que de ce qui se passe à l’intérieur du stade, Pour le reste, c’est de la responsabilité des autorités publiques, en l’occurrence la Préfecture de police. Comme pour chacun de ces matchs, il y a des réunions tripartites avec la mairie, la préfecture et le club. Nous avons aussi beaucoup de contacts avec le club adverse. On fait en sorte à travers plusieurs réunions que ce match se déroule du mieux possible avec la mise en place – comme on l’avait demandé l’année dernière mais cela n’avait pas pu être fait contre Feyenoord – d’une sorte de point de ralliement où tous les supporters de l’équipe adverse vont pouvoir être rassemblés dans un même lieu de la ville. Il est tenu secret parce que je n’ai pas envie que certains aient la mauvaise idée d’aller voir les supporters allemands. On les regroupe dans un endroit très particulier de la ville. Ils ont mangé, à boire, sont pris en charge. Les supporters arrivent en général la veille en cars, certains dans la nuit, d’autres aujourd’hui. Ils sont rassemblés là jusqu’à 17h, soit quatre heures avant le match avant d’être acheminés en bus jusqu’au stade. On crée une forme d’étanchéité. Il n’est pas question qu’ils soient en contact avec qui que ce soit dans la ville. Ils ne pourront pénétrer dans le bus qu’à la condition d’avoir un billet. Ils seront scannés à ce point de ralliement et de nouveau devant le stade. C’est un dispositif que le club peut demander mais il faut que tout le monde y mette du sien. Ça a été le cas-là, la mairie a fait en sorte qu’on ait ce point de ralliement et la préfecture a pris les mesures maximum.  » Jacques Cardoze – Source : BFM TV (13/09/2022)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online