Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM: Garcia, Barça, Ranieri… Toutes les infos et rumeurs mercato chaudes du jour (23/08)

Par Publié le - Mis à jour le
Yerry Mina during the Copa Libertadores match between SE Palmeiras and Barcelona SC on July 06th, 2017. Photo: Cesar Greco / Visual / Icon Sport


 

Marseille sur une cible de Nantes?

 

 

L’OM est activement à la recherche d’un attaquant, mais les autres secteurs de jeu ne sont pas à négliger. En effet en défense on voit mal Rami et Rolando tenir la baraque toute la saison, et au milieu Lopez et Anguissa ont eu du mal à rentrer dans le rythme de la compétition. Zubizarreta aurait donc en tête plusieurs joueurs pour pallier à ces défauts au milieu de terrain.

 

 

D’après Cédric Rablat (Footmercato), l’OM s’intéresserait à Anicet Abel, l’international Malgache. A 27 ans, il occupe le poste de milieu de terrain à Ludogorets. Formé à Auxerre, le joueur est également courtisé par Leicester, le coach ayant même appelé le joueur. Marseille suivrait le dossier mais semble bien loin du joueur pressenti à Nantes il y a deux semaines, et toujours suivi par le Stade Rennais.

 

 


 

 

 

 



Beauvue préfère Leganes !

 

Claudio BEAUVUE

 

 

 

La rumeur Claudio Beauvue à l’OM est apparue hier dans France Football.

 

L’ex-lyonnais désormais au Celta Vigo chercherait actuellement un nouveau challenge et son nom à circuler pour occuper la pointe de l’attaque marseillaise.

 

 

Selon le quotidien local galicien Atlantico, le joueur privilégierait la piste Leganes pour continuer sa carrière malgré l’intérêt entre autres de l’OM et de Rennes.

 

Il s’agirait là d’un achat sec. Une bonne nouvelle sans aucun doute pour nombre de supporters marseillais.



Pour Di Meco, l’OM a sa place sur le podium

 

 

Eric Di Meco - Ancien défenseur de l'OM

 

 

L’ancien défenseur olympien Eric Di Meco a donné son avis sur le recrutement olympien. Le Champion d’Europe 1993 a assuré dans l’émission de Christophe Dugarry que le mercato devrait permettre à l’OM d’être ambitieux. De retour sur les ondes de RMC cette semaine, L’ex-minot voit l’OM sur le podium.

 

 

Eric Di Meco confie donc sa satisfaction quant au mercato de l’OM: « Je reste persuadé que l’OM s’est renforcé par rapport à l’an dernier. Quand tu prends Mandanda, Rami, le petit Germain et Luiz Gustavo au milieu, tu es meilleur. Et le mercato n’est pas fini. En résumé, tu es meilleur que l’an dernier alors que les autres se sont affaiblis, pour moi tu dois être dans les trois premiers en fin de saison » a-t-il dit. Etes-vous d’accord avec lui ? L’OM est-il armé pour finir dans les trois premiers? L’OM a-t-il fait un meilleur mercato que Lyon et Monaco?



 

 

Un joueur d’accord avec le Barça finalement vers Marseille?

 

 

 

 

 

Alors que l’OM cherche à se renforcer dans le secteur offensif, de nombreux supporters voient une urgence aussi en défense. En effet, la charnière Rami-Rolando n’a pas vraiment convaincu les observateurs, de même que Rami-Sertic. Et si la priorité est l’attaque, l’OM travaillerait aussi sur des pistes défensives.

 

 

En effet, selon les information de Goal, le jeune Yerry Mina (22 ans) est courtisé par l’OM. Le défenseur colombien évoluant à Palmeiras (Brésil) aurait un accord avec le Barça pour les rejoindre en janvier. Mais le club catalan souhaite le rapatrier dès cet été, lui qui est approché par d’autres équipes. Dans une interview à la radio, son oncle a déclaré: « Il y a un pré-accord avec Barcelone. Il veut être un grand en Europe, mais nous ne connaissons toujours pas l’intérêt qu’à le Barça pour nous. Il y a d’autres équipes qui veulent le signer. Il serait bon pour lui de connapitre l’intérêt du Barça parce qu’il y a de l’incertitude. Il y a d’autres équipes intéressées, le joueur veut aller au Barça, mais si le Barça n’a aucun intérêt, nous ne ferons rien ». Le défenseur pourrait donc aller ailleurs si la proposition du Barça ne leur convient pas. Une chance pour l’OM?



 

 

Garcia ne veut que des français?

 

 

En 2017 dans un football mondialisé, un petit village de gaulois continue de résister à l’envahisseur : la Ligue 1 ! Sur les terrains du moins parce qu’en tribune présidentielle, ça parle russe, anglais, arabe sans problème. Rudi Garciarix dans son pré carré technique ne transige par contre pas avec la langue qui doit être parlé à l’entrainement : le français, un point, c’est tout ! Impossible de communiquer sur un terrain sans parler la même langue. Allez dire ça à Ibrahimovic ou Falcao, vous…

 

 

Après la petite humiliation publique à l’encontre du valeureux Sakaï la saison dernière (voir plus haut), ce fut au tour de Luiz Gustavo d’être encouragé à rapidement passer au volume A2 d’ « Apprendre le français avec Assimil » par le manitou Garciarix en conférence de presse d’avant-match samedi dernier. « On a discuté (avec L.Gustavo) avant que je vienne ici, je lui ai parlé en français, il a bien répondu à au moins deux questions. Ça veut dire qu’il commence à comprendre, je dis ça parce que c’est capital. (…) Vous savez ce que je conseillais la saison dernière notamment à Hiroki ou Tomas (Hubocan). C’est très très important de pouvoir communiquer et pas forcément qu’en anglais. J’ai toujours estimé que la personne qui arrive dans un pays doit faire un effort pour s’intégrer et apprendre la langue. »

 

 

Ces rappels à l’ordre fréquents de l’entraîneur à ses joueurs étrangers ont-ils un impact sur le recrutement du club ?

 

 

 

Neuf recrues, un étranger !

 

 

 

On connaît désormais la prépondérance des opinions de l’entraîneur dans les décisions finales concernant le recrutement. Vu ses difficultés à intégrer des non-francophones à son collectif, il n’est pas surprenant de retrouver huit joueurs français parmi les neuf recrues du nouvel OM.

 

 

Luiz Gustavo est le seul étranger à être arrivé à la Commanderie depuis l’intronisation des nouveaux propriétaires.

 

Nationalité Âge
Morgan Sanson Français 22 ans
Patrice Évra Français 36 ans
Dimitri Payet Français 29 ans
Grégory Sertic  Français 28 ans
Valère Germain Français 27 ans
Luiz Gustavo Brésilienne 30 ans
Steve Mandanda Français 32 ans
Adil Rami  Français 31 ans
Jordan Amavi Français 23 ans

 

 

Cocorico, si l’OM doit reparler un jour marseillais, elle le fera en français. Si l’on peut comprendre les problèmes dans la communication que soulèvent l’intégration de joueurs parlant d’autres langues, c’est un facteur avec lequel la quasi totalité des grands clubs européens parvient à jongler.

 

 

 

Une internationalisation en retard dans l’effectif

 

 

 

Finalement l’Olympique de Marseille ne compte que six étrangers ne parlant pas la langue locale dans un effectif de 28 joueurs (21% de non francophones) soit moins que le Bayern de Munich (45%), le Borussia Dortmund (48%), la Juve (55%), le PSG (56%, hors francophones d’origines comme Aurier) ou encore Monaco (46%).

 

Nombreux étrangers des clubs cités plus haut apprennent avec le temps à parler la langue de leur pays d’adoption et finissent par s’imposer en tant que leader à l’image d’un Subasic ou d’un Thiago Silva en France ou encore d’un Franck Ribéry au Bayern. Pourtant ils arrivent tous néophytes linguistiquement parlant.

 

Le problème de ne recruter que français dans un marché globalisé, c’est que l’on est focalisé sur un nombre minimum de joueurs dans la tranche haute des prix. Le bon français est par exemple souvent dans le viseur des clubs de Premier League, infiniment plus riches.

 

Si pour le moment, autant Rudi Garcia que Jacques-Henri Eyraud ne bougent pas de leur ligne de défense sur le sujet (« surtout des joueurs qui correspondent au profils recherchés », « en fonction des opportunités » et « adhèrent à ce projet, ont vraiment envie de porter ce maillot »), certains faits exposés plus hauts semblent venir les contredire bruyamment.

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    judi bola situs judi online terpercaya slot DominoQQ dominoqq pkv AgenCuan merupakan slot luar negeri yang sudah memiliki beberapa member aktif yang selalu bermain slot online 24 jam, hanya daftar slot gacor bisa dapatkan semua jenis taruhan online uang asli. bdslot slot thailand