PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Garcia s’était offert un psychodrame avec Mandanda, il change d’avis à Lyon ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Rudi Garcia / Lazio Rome v Olympique Marseille

Rudi Garcia avait décidé de confier le brassard de capitaine à Dimitri Payet au détriment de Steve Mandanda. Le portier marseillais avait mal vécu ce choix justifié par son ancien coach. Ce dernier semble avoir changer d’avis à Lyon…

 

 

De retour à Marseille lors de l’été 2017, Steve Mandanda n’avait pas récupéré son brassard de capitaine. Une situation qui avait clairement affecté le portier olympien. En Octobre de l’année dernière (2018), Rudi Garcia avait justifié son choix au micro de beIN Sports.
 
 

j’ai toujours donné le brassard à un joueur dans le cœur du jeu — Garcia

 
« Partout où je suis passé, j’ai considéré mon gardien de but comme un capitaine, j’ai quand même eu Mickaël Landreau, mais j’ai toujours donné le brassard à un joueur dans le cœur du jeu. C’est plus facile pour lui d’intervenir, vis-à-vis de ses coéquipiers, mais aussi vis-à-vis de l’arbitre parce que c’est le capitaine qui doit parler au directeur de jeu. Je l’ai expliqué à Steve qui est un capitaine au quotidien et il continue à l’être. Donc pour moi il n’y avait pas de souci, mais pour lui c’était un peu plus difficile, parce qu’il a connu toutes ses années marseillaises avec le brassard. » Rudi Garcia – beIn Sport / Octobre 2018
 
 
Si Garcia avait, à la fin de son parcours, redonné le brassard de capitaine à son gardien, il semble ouvert à le faire à Lyon. En effet, si le nouveau coach des Gones n’a pas encore déterminé quel sera son capitaine cette saison, il a choisi son gardien Anthony Lopes face au Benfica ce mercredi en Ligue des Champions.

Lopes capitaine de Lyon face à Benfica

 
 
« Et j’ai besoin de temps pour les connaître, pour apprendre le club, l’entourage. Je note, je regarde. Je suis beaucoup en communication avec les joueurs. J’essaye de leur donner les consignes les plus précises et les plus importantes possibles. J’attends encore de savoir même si Antho m’a beaucoup aidé depuis le début. Mais le gardien est un capitaine à part entière et n’a pas besoin du brassard. » Rudi Garcia – Conférence de presse
 
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0