PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Agacé, Génésio répond à son tour à Longoria !

Publié le - Mis à jour le
Bruno Génésio
Bruno Génésio
Bruno Génésio
Décidément la sortie de Pablo Longoria sur la formation des joueurs et des entraîneurs français suscite énormément de réactions au sein du microcosme du football en France. Après Raymond Domenech c’est au tour de Bruno Génésio de s’offusquer des propos du président de l’OM.

 

« Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraîneurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives », expliquait il y a quelques jours le Président de l’OM Pablo Longoria au cours d’un entretien accordé au journal espagnol El País avant de poursuivre sur la formation des joueurs français : « Ils  (les joueurs, ndlr) ont une formation individualiste qui les aide à faire une différence, mais ils ne sont pas formés pour s’intégrer dans un modèle de jeu. »

En conférence de presse ce jeudi, le coach de Rennes, Bruno Génésio, a ainsi pris la défense de ses homologues en France.

A lire aussi : Mercato : L’OM est déjà à la recherche du successeur de Mandanda

« Les entraîneurs français sont sous-cotés, j’ai encore lu une déclaration d’un président d’un grand club (Longoria) qui a dévalorisé la formation française […] et je m’élève contre ça. Nous, entraîneurs français, on n’est pas suffisamment solidaires par rapport à ça. (…)  Quand je dis que les entraîneurs français n’ont pas la carte, ça veut dire qu’ils n’ont pas le look, un certain réseau qui permet qu’à résultat égal on fasse toute une montagne de l’un et pas de l’autre… C’est ça avoir la carte ! Les deux exemples que vous prenez sont pour moi des contre-exemples extraordinaires ! On a un entraîneur qui est champion du Monde : il est français. On a un coach qui va peut-être gagner une quatrième Champions League en cinq ans, il est français ! Et ils ont fait leur formation en France » Bruno Génésio – Source : Conférence de presse (15/04/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0