OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Gérard GILI décortique le jeu de Lopez et casse les idées reçues…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Retour sur un passage du Débat Foot Marseille de ce lundi. Notre invité, Gérard Gili décortique le jeu et l’apport de Maxime Lopez…

 

 

Voici un extrait du dernier numéro de Débat Foot Marseille de ce lundi 11 mars 2019. Sur le plateau de FootballClubdeMarseille.fr, nos journalistes Benjamin Courmes, Mourad Aerts, notre consultant Jean Charles De Bono et notre invité Gérard Gili, ancien entraîneur de l’OM, reviennent sur la victoire de l’OM 1-0 face à l’OGC Nice. Notre invité évoque le cas Maxime Lopez et explique comment le jeu de passes courtes même latérales du minot olympien est prépondérant dans l’animation du jeu.

 

Lopez est essentiel dans la transition offensive / défensive — Gili

 

« J’ai toujours un regard positif sur le petit Maxime Lopez. Il est toujours très disponible, il permet au jeu de se dérouler dans une certaine dynamique. Le ballon est toujours en mouvement ce qui permet aux autres de jouer… Il est essentiel dans la transition offensive / défensive. (…) Quand Maxime Lopez touche le ballon, il déplace le jeu. Sur un côté, rien que le déplacer de 10m même en retrait, Il est sans arrêt en train de déplacer le bloc adverse. Il a cette notion là et pas systématique faire la passe en profondeur. Elle se fera après avoir fait bouger le bloc équipe. Une passe latéral ce n’est pas neutre, cela fait bouger un bloc de 40m. On n’attend pas de lui qui prenne le ballon et qu’il aille provoquer… » Gérard Gili – FCMarseille

 

Pour voir ou revoir DFM en intégralité

 

 

AU PROGRAMME :

➡️ Décrassage d’OM – OGCN
➡️ Gros débat : Garder Garcia, recruter Balotelli… les paris gagnants de Eyraud ?
 

Bon Visionnage !