PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Gigot ça devient chaud !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Samuel GIGOT of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Reims at Orange Velodrome on August 7, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Dimanche, l’OM s’est imposé 4-1 face à Montpellier et s’offre enfin sa première victoire en Ligue 1 en 2024. Voici la note et l’appréciation de Samuel Gigot lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé un système hybride entre le 4-2-3-1 et le 3-5-2 avec Mbemba dans le couloir droit. L’OM a encaissé un but dès le début de la rencontre suite à une relance complétement ratée de Gigot. Les montpelliérains aurait même pu marquer un autre but mais Pau Lopez a été sauvé par son poteau. Une fois passé, ce mauvais moment, les olympiens ont dominé la partie. Remuant et disponible, Ndiaye s’est offert un superbe but qui a relancé son équipe. Au bameyang a donné l’avantage aux siens grâce à un centre parfait de Mbemba. L’attaquant olympien s’est offert un doublé à l’heure de jeu sur penalty, puis c’est Sarr qui a provoqué un but csc suite à un centre fort en fon de rencontre. L’OM s’offre une victoire 4-1 avec de l’envie dans un Vélodrome soulagé et heureux.

A lire : OM – MHSC : Ndiaye et Aubam au top, gros message des supporters marseillais à Marcelino !

A lire : OM : Stéphane Guy veut calmer l’enflammade Aubameyang !

La note de Samuel Gigot : 3/10

04 Samuel GIGOT

Son appréciation

Gigot ça devient chaud !
Auteur d’une incroyable erreur de relance qui permet au MHSC d’ouvrir le score. Au delà de ce grossier dégagement, le défenseur a eu aussi une attitude souvent trop passive face à la vitesse d’Al-Tamari . Son recul frein à la Evra en fin de carrière n’est pas possible. Le capitaine se bat mais il est en difficulté depuis plusieurs matches, une fâcheuse tendance à s’éparpiller.

Les notes des médias

Note de L’Equipe 4/10 Parfois à quatre derrière, parfois à cinq, il a eu le rôle le plus central des défenseurs marseillais. Mais il a souvent été sur un fil et sa responsabilité est directement engagée sur l’ouverture du score d’Al-Tamari (5e). Il a été plus vigilant en deuxième mi-temps. Remplacé par Méïté (84e).
Note de Maxifoot 5/10 Le capitaine olympien s’est complètement troué en début de match en offrant l’ouverture du score à Al Tamari sur un dégagement raté. Une action qui plombe son match finalement correct dans l’ensemble.
Note de FootMercato 4/10 Capitaine du soir, le joueur de 30 ans est coupable sur l’ouverture du score héraultaise après une terrible erreur de relance (5e). Encore très laxiste sur le cafouillage menant à la frappe de Ferri sur le poteau (12e), il a par la suite profité de la réaction collective des siens pour être moins sollicité. Bien trop statique sur le corner menant au second poteau héraultais de la soirée (45+2e), il n’a pas rassuré, à l’image de ce nouveau marquage laxiste sur la tête rageuse de Sylla (52e). Du mieux en fin de match avec une autorité retrouvée. Touché sur une intervention trop musclée, il quittait finalement la pelouse.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0