PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Gunter Jacob explique la suite du mercato

Publié le - Mis à jour le

 

 

Hier matin (jeudi) a eu lieu la conférence de presse de Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire principale de l’OM. Cependant, elle n’a pas été la seul a s’exprimer. En effet, Giovanni Ciccolunghi, Franck Passi et Gunter Jacob ont également pris la parole. Le nouveau directeur sportif s’est exprimé notamment sur le recrutement olympien jusqu’à présent et à venir.

 

 

« On a travaillé pendant des jours sur le transfert de Thauvin »

 

Premièrement Gunter Jacob a évoqué le transfert de Florian Thauvin conclut le matin même. « Il ne faut pas nier qu’a un certain moment on doit essayer de renforcer l’équipe. On était très content d’avoir l’accord de principe avec Newcastle au sujet de Florian Thauvin ce matin. On a travaillé pendant des jours et des nuits là dessus (rires) » indique le directeur sportif de l’OM en regardant Franck Passi.

 

 

« Ce n’est pas terminé, il y aura certainement d’autres arrivées »

 

 

Ensuite, l’ancien milieu de terrain de Molenbeek a encensé la suite du mercato olympien. « On est prêt à se pencher sur d’autres dossiers. Le mercato n’est pas terminé, il y aura certainement d’autres arrivées. J’espère qu’on va pouvoir réaliser d’autres transferts comme celui de Florian Thauvin, et qu’ils seront bien accueillis par les supporters, la presse et le club » assure-t-il.

 

 

« On est sur la bonne voie »

 

Enfin, le Belge a parlé de la bonne mentalité qui règne, selon lui, au sein de cette nouvelle direction. « On montre qu’on essaie, qu’on est sur la bonne voie » indique-t-il.

Il parle ensuite des restrictions financières qui pèsent sur le club. « Madame Louis-Dreyfus m’a demandé de respecter certaines limites budgétaires quand j’ai rejoint le club. Malgré ces limites, on va essayer de faire le mieux possible. On a pas autant d’argent que d’autres clubs en France, mais on a la volonté absolue de faire quelque chose de bien. On devra être plus créatifs et mieux travailler que les autres. En tout cas on a la volonté de le faire » explique-t-il.

 

 

Malgré ce qu’en dit l’ancien de Genk, on ne peut pas dire que le recrutement marseillais soit des plus créatifs. En effet, à quelques exceptions près, les joueurs recrutés et/ou pistés sont tous passés passé par la Ligue 1, à l’image du recrutement de Thauvin. Recruter des flops de Premier League et des joueurs libres du championnat de France… on a déjà vu plus innovant.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0