Replay Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Guy Roux démolit Villas-Boas, « qu’il fasse autre chose » et tacle la direction…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

André Villas-Boas a défendu ses joueurs en assumant la responsabilité d’un échec en fin de saison… Une position mal reçue par Guy Roux, ancien entraîneur. 

 

 

En conférence de presse, André Villas-Boas a pris ses responsabilités. Le coach de l’Olympique de Marseille s’est fixé comme objectif de terminer sur le podium. Malgré quelques mauvais résultats, il ne semble pas découragé. Guy Roux, ancien entraîneur et actuellement consultant pour la Chaîne L’Equipe, Villas-Boas n’aurait pas dû se « démolir » ainsi…

 

S’il y a des gens qui embauchent des amateurs comme ça, des dilettantes… tant mieux pour eux ! — GUY ROUX

 

Concernant les déclarations sur son après-carrière d’entraîneur, Guy Roux a le même avis : s’il n’est pas à fond dans rôle de coach, il doit faire autre chose. Il pointe également l’erreur de la direction de l’OM d’avoir embauché un entraîneur qui a d’autres envies. 

 

A LIRE AUSSI : Réécoutez la conférence de presse sans langue de bois d’André Villas-Boas avant OM – Strasbourg

 

« Moi j’avais quelques principes quand j’étais entraîneur : ne te démolis pas ! Il y en a assez à l’extérieur pour le faire. (…) S’il ne vit pas 100% pour le foot, il faut qu’il fasse autre chose. Il est de passage dans le foot. S’il y a des gens qui embauchent des amateurs comme ça, des dilettantes… tant mieux pour eux ! » Guy Roux – Source : La Chaîne L’Equipe