Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Guy Roux : « Si s’entrainer c’est ennuyeux, il faut changer de métier »

Par Publié le - Mis à jour le
Marcelo BIELSA
Marcelo BIELSA
Marcelo BIELSA - 2014 -Entrainement Marseille

Pourquoi l’OM n’affiche plus la même force collective ? Certains journalistes commencent à évoquer un problème d’ordre physique. La méthode de Marcelo Bielsa est encore une fois remise en question, le football français n’est pas habitué à l’exigence. Pourtant Guy Roux a une tout autre vision des choses. L’ancien coach de l’AJA a eu la chance d’assister à un entrainement donné par Marcelo Bielsa au centre RLD, il explique qu’à l’époque personne ne rechignait à l’effort.

 

 

Guy Roux : « Les jeunes de la CFA2 qui n’ont rien prouvé »

 

 

Roux_guy_2014

Guy Roux

Sur Canal+ Sport, Guy Roux raconte : « L’entrainement technique était organisé à la manière sud-américaine, comme le fait le PSG aussi. C’était impressionnant de précision, l’implication des joueurs, les exercices. Les joueurs ne se plaignaient pas, ils faisaient le boulot. Si faire des exercices à quatre avec un ballon c’est ennuyeux, il faut changer de métier. Ils ne vont pas en trouver un aussi amusant que le football… » L’expérimenté consultant pense que l’effectif marseillais est trop court et que les jeunes du centre de formation ne sont pas prêt pour le haut niveau : « Bielsa arrive dans un club jugé majeur, il joue de la même façon à domicile et à l’extérieur. Mais quand l’équipe n’est pas bonne et que l’on joue l’attaque, on ne gagne pas les matchs. Le banc de l’OM face à Nice était constitué des jeunes de la CFA2 qui n’ont rien prouvé, il n’y a pas de travail de suivi. Il y en a peut-être cette année, mais ils n’ont aucune expérience… »

 

 

Guy Roux : « Bielsa est cohérent, c’est une communication qui ne plait pas »

 

 

Les relations entre Bielsa et une partie de la presse se sont tendue. Les conférences de presse ont déjà tourné à l’affrontement autour des thèmes de la fatigue et de Doria (Voir ci-dessous). Après la défaite à Nice, le coach argentin a défendu ses joueurs pourtant moyen sur ce match. Mais pour Guy Roux cela fait partie de sa méthode de son fonctionnement : « Défendre son équipe c’est un principe qu’il applique toujours. Il est cohérent, c’est une communication qui ne plait pas. Il est comme ça. » Bielsa est comme ça, il faut espérer que les joueurs olympiens vont réussir à se refaire violence et que l’équipe va retrouver son niveau, car voir partir le technicien de Rosario au bout d’une petite saison serait un grand gâchis…

 

 

Quand Bielsa clash les journalistes

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor