Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Harit en mode croqueur…

Par Publié le - Mis à jour le
07 Amine HARIT (om) during the UEFA Europa League match in Group E between Marseille and Galatasaray at Orange Velodrome on September 30, 2021 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à Galatasaray au stade Vélodrome à l’occasion de la 2e journée de Ligue Europa. Voici la note et l’appréciation d’Amine Harit, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille a dominé la rencontre face à une pâle équipe de Galatasaray. Après une première mi-temps médiocre, les hommes de Jorge Sampaoli ont accéléré en seconde et se sont offert plusieurs occasion, Saliba a trouvé la barre, Guendouzi était proche d’obtenir un penalty. Aligné comme meneur de jeu derrière Payet, Amine Harit a énormément gâché.

 

A lire : OM – Galatasaray : Arbitrage, bilan comptable, la réaction à chaud Sampaoli

 

La note d’Amine Harit : 4/10

 

Son appréciation

 

Harit en mode croqueur…
Un coup franc dangereux et une belle percée mal conclue en première mi-temps, les deux actions marquantes du match de l’ancien nantais. Il a beaucoup tenté mais a perdu trop de ballon par excès de dribble ou d’individualisme. Il doit varier d’avantage son jeu, l’épurer pour mieux rentrer dans le collectif. Sa faculté à éliminer peut être un atout à condition de ne pas en abuser, ce qu’il a fait face à Galatasaray.

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 4/10 Il a d’abord été l’un des rares Marseillais à accélérer le jeu dès qu’il le pouvait et à se montrer menaçant comme sur ce coup franc (9e), prolongé par Taylan sur la transversale. Mais il en a souvent trop fait avec le ballon, s’enfermant dans des dribbles et des solutions individuelles. Remplacé par KONRAD DE LA FUENTE (79e) qui n’a pas apporté grand-chose.
Maxifoot 4/10 Dans un rôle hybride avec la possibilité de soutenir Payet, le milieu de terrain prêté par Schalke 04 a été trop brouillon. Pourtant, le Marocain, avec ses dribbles et ses accélérations, a été un souci pour les Turcs sur certaines actions. Mais dans le dernier geste, l’ancien Nantais a cruellement manqué de justesse. Remplacé à la 79e minute par Konrad de la Fuente.
FootMercato 3/10 Après un une-deux avec Lirola, il rentre dans la surface de Galatasaray, mais fait le dribble de trop au lieu de frapper directement et voit le défenseur revenir sur lui et le contrer (27e). Positionné en meneur de jeu derrière Payet, il a eu beaucoup trop de déchet durant sa première mi-temps (9 ballons perdus) et trop d’imprécisions dans ses passes (70 % de passes réussies). Il a été repositionné sur le côté gauche après la pause, sans plus de succès. Remplacé par De La Fuente (79e).
Le Dauphiné 4/10 Une qualité technique indéniable, des dribbles chaloupés mais aussi des pertes de balle. Un coup franc dangereux dévié contre son camp par un joueur du Galatasaray (9e) Remplacé par de la Fuente (79e), qui a apporté sa fougue sur le couloir gauche

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0