Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Harit, pas (encore ?) assez consistant…

Par Publié le - Mis à jour le
07 Amine HARIT (om) during the UEFA Europa League match in Group E between Marseille and Galatasaray at Orange Velodrome on September 30, 2021 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

L’Olympique de Marseille s’est incliné 1-2 face à Brest à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Amine Harit, titulaire lors de cette rencontre.

 

 

L’Olympique de Marseille voulait enchainer après deux victoires de suite et face à un adversaire en forme. Les marseillais ont clairement réussi leur entame, proposant une maitrise du jeu, un gros pressing et un jeu en mouvement orienté vers l’avant. Gerson a ouvert le score à la 29′ minute, venant confirmer l’ultra domination des hommes de Jorge Sampaoli. Après ce but marqué, l’OM a été moins incisif et plus attentiste, plus particulièrement en seconde période. Sur une frappe anodine et peu appuyée, Kamara a touché le ballon de la main offrant un penalty inespéré pour Brest qui n’avait rien montré jusque là. Cette égalisation surprise a relancé les bretons qui ont même réussi à inscrire un second but sur un exploit d’Honorat. Fatigués, les marseillais non pas su réagir et ont encore manqué d’efficacité devant le but. Les entrées d’Under, Lirola et Milik n’ont pas fait basculer la rencontre. De nouveau aligné comme ailier droit en l’absence d’Under (sur le banc), Amine Harit n’a pas assez pesé sur le jeu marseillais…

 

A lire : Ligue 1 : Nice prend une grosse claque, Lyon en crise, le PSG piétine…l’OM s’en sort plutôt bien au classement !

 

La note d’Amine Harit : 4/10

Son appréciation FCM

 

Harit, pas (encore ?) assez consistant…
Titularisé pour la seconde fois de suite dans le couloir droit, il a été dangereux sur un centre pour Gerson en début de match. Il a ensuite eu du mal à exister même si sa technique de conservation de balle est un atout. Il avait tenu 45 minutes face à Nantes, cette fois il a disparu plus rapidement. Sampaoli l’a remplacé à la 57e minute par Lirola. Le joueur prêté par Schalke 04 a besoin de retrouver le rythme après un période sans jouer, il devra être plus consistant et efficace…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 4/10 Une très bonne passe en retrait pour Gerson (7e), d’entrée, il était au diapason de sa formation, qui voulait frapper fort et acculer les Bretons dans les cordes. Puis il a disparu progressivement, après vingt-cinq bonnes minutes. Un coup franc à côté (42e). Remplacé par Lirola en ailier droit (57e), qui a proposé des centres très intéressants pour Guendouzi (65e) ou Payet (67e), avant de chercher Milik, en vain.
Maxifoot 4.5/10 Intéressant en début de partie, à l’image de ce ballon glissé à Gerson dans la surface, l’ailier phocéen s’est ensuite progressivement éteint. Battu dans les duels et ne parvenant plus à faire des différences, le Marocain a rapidement cédé sa place.
FootMercato 3.5/10 Bien servi par Guendouzi, il trouve Gerson en retrait, dont la frappe est arrêtée par Bizot (7e). Très sûr techniquement, il a souvent cherché à provoquer et déstabiliser les joueurs brestois par ses dribbles. Mais cela reste insuffisant pour un joueur de son talent et il n’a pas vraiment réussi à se montrer dangereux dans cette rencontre. Les offensives de Brest sont principalement venues de son côté en seconde période et Jorge Sampaoli a rapidement décidé de le faire sortir.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0