PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Harit sur la bonne voie ?

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
07 Amine HARIT (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Nantes at Orange Velodrome on April 20, 2022 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Dimanche, l’OM s’est imposé 4-1 face à Montpellier et s’offre enfin sa première victoire en Ligue 1 en 2024. Voici la note et l’appréciation d’Amine Harit lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé un système hybride entre le 4-2-3-1 et le 3-5-2 avec Mbemba dans le couloir droit. L’OM a encaissé un but dès le début de la rencontre suite à une relance complétement ratée de Gigot. Les montpelliérains aurait même pu marquer un autre but mais Pau Lopez a été sauvé par son poteau. Une fois passé, ce mauvais moment, les olympiens ont dominé la partie. Remuant et disponible, Ndiaye s’est offert un superbe but qui a relancé son équipe. Au bameyang a donné l’avantage aux siens grâce à un centre parfait de Mbemba. L’attaquant olympien s’est offert un doublé à l’heure de jeu sur penalty, puis c’est Sarr qui a provoqué un but csc suite à un centre fort en fon de rencontre. L’OM s’offre une victoire 4-1 avec de l’envie dans un Vélodrome soulagé et heureux.

A lire : OM – MHSC : Ndiaye et Aubam au top, gros message des supporters marseillais à Marcelino !

A lire : OM : Stéphane Guy veut calmer l’enflammade Aubameyang !

La note d’Amine Harit : 5/10

Son appréciation

Harit sur la bonne voie ?
Encore inconstant et pas assez décisif, l’international marocain a par contre été plus présent. Actif au pressing et plus efficace dans son utilisation du ballon, il a contribué à l’animation de son équipe. Un jeu plus simple et plus direct qu’il va devoir confirmer. Moins actif en seconde période. A lui de retrouver son niveau d’avant blessure…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 4/10 Il n’est pas encore remis de sa parenthèse à la CAN, qui lui a mis la tête à l’envers. Niveau justesse des choix, la marge est importante, mais l’international marocain a eu le mérite de harceler haut comme à la belle époque de Tudor, en première période. Une frappe au-dessus (39e) après une proposition d’Aubameyang. A baissé de pied dans le second acte et pris un jaune pour un vilain geste sur Ferri (65e).
Note de Maxifoot 6/10 Le milieu offensif marocain a montré un visage plus reluisant ce soir. Bien placé entre les lignes, l’ex-Canari a joué bien plus simple qu’à l’accoutumée en servant rapidement ses partenaires. Il a été néanmoins un ton en dessous par rapport à ses partenaires de l’attaque.
Note de FootMercato 6/10 Présent dans un rôle de meneur de jeu, le Marocain a tenté de réveiller les siens après un début de rencontre totalement manqué. Par le dribble ou la passe, il a ainsi cherché à déstabiliser un bloc montpelliérain bien en place. Souvent stoppé, il voyait par ailleurs sa frappe s’envoler au-dessus du but héraultais (39e). Complice avec Ndiaye, sa seconde période reste plus timide.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0