PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Harit sur la bonne voie ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
07 Amine HARIT (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Nantes at Orange Velodrome on April 20, 2022 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Dimanche, l’OM s’est imposé 4-1 face à Montpellier et s’offre enfin sa première victoire en Ligue 1 en 2024. Voici la note et l’appréciation d’Amine Harit lors de ce match.

Jean Louis Gasset a proposé un système hybride entre le 4-2-3-1 et le 3-5-2 avec Mbemba dans le couloir droit. L’OM a encaissé un but dès le début de la rencontre suite à une relance complétement ratée de Gigot. Les montpelliérains aurait même pu marquer un autre but mais Pau Lopez a été sauvé par son poteau. Une fois passé, ce mauvais moment, les olympiens ont dominé la partie. Remuant et disponible, Ndiaye s’est offert un superbe but qui a relancé son équipe. Au bameyang a donné l’avantage aux siens grâce à un centre parfait de Mbemba. L’attaquant olympien s’est offert un doublé à l’heure de jeu sur penalty, puis c’est Sarr qui a provoqué un but csc suite à un centre fort en fon de rencontre. L’OM s’offre une victoire 4-1 avec de l’envie dans un Vélodrome soulagé et heureux.

A lire : OM – MHSC : Ndiaye et Aubam au top, gros message des supporters marseillais à Marcelino !

A lire : OM : Stéphane Guy veut calmer l’enflammade Aubameyang !

La note d’Amine Harit : 5/10

Son appréciation

Harit sur la bonne voie ?
Encore inconstant et pas assez décisif, l’international marocain a par contre été plus présent. Actif au pressing et plus efficace dans son utilisation du ballon, il a contribué à l’animation de son équipe. Un jeu plus simple et plus direct qu’il va devoir confirmer. Moins actif en seconde période. A lui de retrouver son niveau d’avant blessure…

Les notes des médias

Note de L’Equipe 4/10 Il n’est pas encore remis de sa parenthèse à la CAN, qui lui a mis la tête à l’envers. Niveau justesse des choix, la marge est importante, mais l’international marocain a eu le mérite de harceler haut comme à la belle époque de Tudor, en première période. Une frappe au-dessus (39e) après une proposition d’Aubameyang. A baissé de pied dans le second acte et pris un jaune pour un vilain geste sur Ferri (65e).
Note de Maxifoot 6/10 Le milieu offensif marocain a montré un visage plus reluisant ce soir. Bien placé entre les lignes, l’ex-Canari a joué bien plus simple qu’à l’accoutumée en servant rapidement ses partenaires. Il a été néanmoins un ton en dessous par rapport à ses partenaires de l’attaque.
Note de FootMercato 6/10 Présent dans un rôle de meneur de jeu, le Marocain a tenté de réveiller les siens après un début de rencontre totalement manqué. Par le dribble ou la passe, il a ainsi cherché à déstabiliser un bloc montpelliérain bien en place. Souvent stoppé, il voyait par ailleurs sa frappe s’envoler au-dessus du but héraultais (39e). Complice avec Ndiaye, sa seconde période reste plus timide.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0