OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : « Imposant et précis, un vrai défenseur à 19M€ ! »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Duje Caleta-Car n'a jamais gagné avec l'OM en débutant un match...

L’OM s’est imposé 2-1 face à Nîmes hier après-midi à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1. Les marseillais auraient pu l’emporter plus largement. Voici la note de Duje Caleta-Car.

 

 

L’Olympique de Marseille a gagné son match sur le score de 2-1 face à Nîmes hier pour le compte de la 32e journée de championnat. Les marseillais ont dominé la rencontre, emmenés par un grand Duje Caleta-Car, auteur d’une prestation très convaincante.

 

A lire aussi : OM – Nîmes // Les Notes de FCM : Gustavo et Payet de retour, Caleta-Car le taulier !

 

La note de duje caleta-car

 

7/10

 

 

 

Son appréciation

Le croate a rayonné défensivement, imposant son physique dans les airs (six duels aériens remportés) et au sol (21 ballons récupérés au total). Sa précision sur les longs ballons a encore été bluffante (7 réussis sur 8 tentés !) et ses diagonales ont facilement atteint Thauvin et Radonjic, 30 ou 40 mètres plus loin. On le sent en confiance comme sur ce ballon dangereux que lui remet Thauvin dans le rond central (18′), il s’impose physiquement, le récupère sans problème et lance immédiatement Radonjic. Il prend tout de même un jaune incontestable pour une grosse faute (23′) sans doute utile vue la situation et frôle le rouge avant le retour aux vestiaires. Il se contrôlera parfaitement en seconde période. Propre.