Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Evra c’est fini, Iseka, internationaux… les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer ce vendredi

Par Publié le - Mis à jour le
Aaron Iseka - Brice Samba

Evra et l’OM c’est officiellement fini !

 

Patrice Evra – Conf de Presse avril 2017 – image Footballclubdemarseille.fr

 

On attendant une décision aujourd’hui concernant Patrice Evra, c’est fait. L’OM vient de publier un communiqué annonçant la fin de sa collaboration avec le défenseur de 36 ans.

 

Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat

 

D’un commun accord, l’Olympique de Marseille et Patrice Evra ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat. Depuis janvier 2017, Patrice Evra a eu un comportement exemplaire sur le terrain et dans les vestiaires. Il a joué un rôle important dans la relance de l’équipe, l’amélioration significative de ses résultats, la renaissance d’une ambition sportive élevée. Le 2 novembre dernier à Guimarães, il a commis l’irréparable en répondant à des provocations indignes d’une poignée d’individus. Toutefois, rien, dans le fond et surtout dans la forme, ne justifiait un tel dérapage, surtout de la part d’un joueur cadre aussi expérimenté dont l’attitude sur le terrain et en dehors doit inspirer les plus jeunes.

Dans un tel contexte, les conditions n’étaient plus réunies pour que Patrice Evra puisse accomplir sa mission sereinement et surtout efficacement. Les deux parties en ont convenu et décidé de cesser leur collaboration d’un commun accord. Cet incident a aussi mis en lumière l’attitude inacceptable d’un petit nombre de personnes qui a proféré des insultes et des menaces verbales d’une rare violence vis-à-vis du joueur et de sa famille, puis envahi le terrain au mépris de la réglementation.

De tels comportements, qui exposent le club à des sanctions, n’ont pas leur place dans les tribunes d’un stade de football et à l’Olympique de Marseille en particulier, où l’amour pour son équipe et le soutien à ses joueurs font du public marseillais le meilleur 12ème homme de France et une référence du supportérisme européen. Si le club est particulièrement attaché à l’ambiance dans les virages et reconnait le travail inlassable et parfois difficile des groupes de supporters, il entend sanctionner ceux d’entre eux qui commettent ce genre de dérapages. En outre, les réunions régulières avec les représentants des groupes vont se poursuivre et seront l’occasion d’une remise à plat des mesures nécessaires à la prévention de tels débordements.
OM.net

 

 


Iseka n’était pas assez mature pour l’OM?

 

 

 

Arrivée en prêt pour prendre la suite de son grand frère, Aaron Leya Iseka n’avait pas réussi à faire oublier Michy Batshuayi. Non conservé par l’OM et Rudi Garcia (voir ci-dessus), le jeune attaquant tente de se relancer à Zulte-Waregem.

 

Une nouvelle fois prêté par Anderlecht, Iseka a retrouvé de la confiance avec 5 buts marqués. Il s’est confié à la Derniére heure sur un éventuel retour à l’OM, le jour ou il sera plus performant, plus mature et plus en confaince…

 

 

« Peut-être que je n’étais pas prêt pour jouer à l’OM. J’ai pris cette saison comme un bonus pour poser les bases pour la suite et me développer. Si, dans le futur, j’arrive à être plus performant, que j’arrive à avoir plus confiance en moi, je n’aurais pas peur d’y retourner. »
Aaron Leya Iseka – source : La Dernière Heure

 


Mitroglou perd gros, Lopez au top, Sakai perd face à Neymar…

 

Maxime Lopez

 

 

La trêve internationale a commencé ce mercredi par un match pour les qualifications à l’Euro U19. L’équipe de France U19 s’est largement imposé 7-0 face à l’Andorre. Ce jeudi, les barrages pour une qualification pour la prochaine Coupe du Monde ont débuté, la Grèce a lourdement chuté 4-1 en Croatie. Kostas Mitroglou a joué l’intégralité de la rencontre, il était proche de marquer de la tête en fin de match.

 

Le Japon de Sakaï a perdu 3-1 face au Brésil de Neymar. Maxime Lopez était titulaire et a joué l’intégralité du match avec les Espoirs lors de la victoire 3-0 face à la Bulgarie. La suite ce vendredi avec les Bleus, Mandanda sera titulaire. Voici le programme complet des 8 internationaux olympiens :

 

 

Mercredi 08 Novembre

 

Boubacar Kamara (U19 France) –> France 7-0 Andorre

 

 

Jeudi 09 Novembre

 

Maxime Lopez (Espoirs France) –> France 3-0 Bulgarie (19h00)

 

Kostas Mitroglou (Grèce) –> Croatie 4-1 Grèce (20h45)

 

Vendredi 10 Novembre

 

Hiroki Sakai (Japon) –> Japon 1-3 Brésil (13h00)

 

Steve Mandanda / Florian Thauvin (France) –> France-Pays de Galles (21h00)

 

 

Samedi 11 Novembre

 

Zambo Anguissa – Clinton Njie (Cameroun) –> Zambie – Cameroun (14h00)

 

Boubacar Kamara (U19 France) –> France-Bosnie (20h00)

 

 

Dimanche 12 Novembre

 

Kostas Mitroglou (Grèce) –> Grèce – Croatie (20h45)

 

 

Lundi 13 Novembre

 

Maxime Lopez (Espoirs France) –> Slovénie-France (20h00)

 

 

Mardi 14 Novembre

 

Steve Mandanda / Florian Thauvin (France) –> Allemagne – France (20h45)

 

Boubacar Kamara (U19 France) –> Georgie-France (20h00)

 

Hiroki Sakai (Japon) –> Belgique-Japon (20h45)

 

 


 

Gustavo et Jovanovic suspendus pour Bordeaux – OM

 

Crédit MFC Média

 

C’est la trêve internationale, l’OM s’entraîne donc sans Mandanda, Sakai, Thauvin, Mitroglou ou encore Anguissa. L’objectif en ligne de mire est bien évidement le périlleux déplacement à Bordeaux programmé le dimanche 19 à 21h.

Pour cette rencontre, Rudi Garcia devra faire sans son meilleur élément, le milieu de terrain Luiz Gustavo. Le joueur brésilien a encore écopé d’un carton jaune et manquera ce match.

Du côté des Girondins c’est autre titulaire indiscutable qui sera absent. En effet, le défenseur serbe de 21 ans, Vukasin Jovanovic sera lui aussi suspendu pour ce match. L’ancien joueur du Zenith Saint Petersbourg a disputé l’intégralité de 11 matchs de Ligue 1 cette saison. Il forme la charnière avec Jeremy Toulalan.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0