Replay Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Je savais qu’il était fort, mais pas à ce point ! »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Steve Mandanda of OM during the Ligue 1 match between OGC Nice and Olympique de Marseille on August 28, 2019 in Nice, France. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

Steve Mandanda a fait taire les critiques cette saison sur son niveau de jeu. Will Coort, le nouvel entraîneur des gardiens du club, refuse de s’en attribuer le mérite…

 

la seule chose qui a pu éventuellement se passer l’an dernier, c’est que mandanda avait perdu confiance

 

« Je ne suis pas d’accord avec la notion de come-back. Il (Mandanda) était toujours là. Tout le monde à un moment donné dans sa carrière des problèmes. Quand vous avez le talent, les capacités et l’expérience, vous ne pouvez pas devenir un moins bon gardien un jour, c’est impossible ! Donc la seule chose qui a pu éventuellement se passer l’an dernier, c’est qu’il avait perdu confiance, c’est tout. Je n’ai pas fait grand chose depuis mon arrivée. Le seul truc que je peux faire, c’est l’accompagner mentalement. Je ne fais rien. C’est lui qui doit faire le travail. Pas moi. J’essaie juste de l’aider. Et il a fait un travail fantastique jusqu’ici. Sa façon de travailler, sa manière d’appréhender les matches, la façon dont il s’entraîne au quotidien… C’est le leader de l’équipe, le capitaine. Fantastique ! J’ai été un peu surpris. Je savais qu’il était fort, mais pas à ce point ! »
Will Coort – Source : Objectif Match