PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Gattuso s’enflamme sur ce joueur, « il est incroyable » !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Gennaro GATTUSO (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Association Sportive de Monaco Football Club and Olympique de Marseille at Stade Louis II on September 30, 2023 in Monaco, Monaco. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

L’OM s’est rassuré grâce à sa victoire 3-0 face au HAC. Après la rencontre, Gennaro Gattuso a été interrogé en conférence de presse sur son attaquant.

 

Gennaro Gattuso a donné son sentiment sur Pierre-Emerick Aubameyang en zone mixte. « Il a 34 ans, et le voir comme ça… Il était encore un enfant quand il venait s’entraîner avec nous (à Milan), moi, j’avais deux enfants, j’étais déjà un père de famille… L’autre jour, je l’ai convoqué dans mon bureau et je l’ai félicité ; il a une telle culture du travail. Il m’impressionne par ses efforts. Quand on lui donne une consigne, il est incroyable. C’est dingue qu’il soit aussi disponible à 34 ans, avec la carrière qu’il a faite. Quand les jeunes le voient, ils peuvent comprendre. Le foot, c’est ça. Il se donne, il court, il fait les replis derrière les adversaires. Chapeau, chapeau, chapeau, chapeau ! »

 

De retour dans le onze de départ, Ismaïla Sarr s’est exprimé sur cette victoire face au HAC en zone mixte : « L’essentiel était de gagner et de prendre les 3 points. On a bien travaillé à l’entraînement, et sur le terrain, on a beaucoup couru. C’est ça l’essentiel : on doit tout donner. Sur Gennaro Gattuso, c’est un bon coach, il nous donne envie de jouer. Il veut qu’on donne tout à l’entraînement pour que ça paie en match. Et ça paie. Sa position sur le terrain ? Non, ça ne me dérange pas. Je donne tout pour l’équipe, je travaille pour elle peu importe le poste. Je suis très content d’être là, comme je l’ai dit au début. Je vais tout donner pour cette équipe ».

 

Gattuso, c’est un bon coach, il nous donne envie de jouer

 

Sur Prime Vidéo, Adil Rami n’a pas caché sa satisfaction de voir cet OM proposé par Gennaro Gattuso : « Je suis content. J’ai l’impression que Marseille m’écoute. C’est exactement le Marseille que j’avais envie de voir. Cette victoire va leur faire du bien. Maintenant, le problème, c’est qu’il va falloir redoubler d’efforts pour faire plus et mieux car on connaît les Marseillais. Un excès de confiance, et boom, on peut retomber dans la crise ! J’aime beaucoup ce milieu (Rongier, Ounahi, Harit). Là, on voit trois milieux de terrain avec de la mobilité, ils bougent dans tous les sens, ils se recherchent constamment, ils sont tout le temps en mouvement. Ce sont des joueurs de ballon, il faut les laisser s’exprimer. »

 

À LIRE AUSSI : OM : L’échange entre Cédric Doumbé et Amine Harit au Vélodrome !

 

En conférence de presse, Gennaro Gattuso a été questionné sur le match qu’a réalisé l’ancien attaquant d’Arsenal. Le coach italien lui a rendu un bel hommage en racontant qu’il le connaît depuis de nombreuses années.

 

A LIRE AUSSI : OM – Le Havre : Le but magnifique d’Aubameyang sur une passe somptueuse d’Harit

 

« Aubameyang ? Je l’ai connu au Milan quand il n’avait que 17 ans et que j’avais déjà 2 enfants. Mais récemment je l’ai félicité pour son travail. Un joueur de 34 ans avec sa carrière, son éthique de travail est incroyable. Comme il écoute attentivement lorsqu’on travaille tactiquement par exemple. C’est très important comme exemple pour les plus jeunes joueurs. (en français) Chapeau, chapeau, chapeau ! »

 

 

Quand il va les avoir, il va en mettre, je n’ai aucun doute

 

Ce samedi en conférence de presse avant la rencontre face au Havre, Amine Harit a affirmé qu’il était totalement confiant sur les performances de l’ancien joueur d’Arsenal.

 

« Aubameyang, c’est un top mec et un très grand joueur. J’estime qu’il n’a pas été en difficulté, il a surtout été peu servi. Il a besoin de ballons dans la surface. Quand il va les avoir, il va en mettre, je n’ai aucun doute », a affirmé l’attaquant devant les journalistes.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0