PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Kamara, la valeur sûre peu importe le poste…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Boubacar Kamara - Olympique de Marseille pendant le match Lazio - OM au Stadio Olimpico, Rome, Italy le 21 Octobre 2021.

L’Olympique de Marseille s’est encore imposé à domicile face à Nice lors de la 29e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Boubacar Kamara lors de ce match. 

 

 

L’Olympique de Marseille devait faire plaisir à ses supporters au Stade Vélodrome. Face à Nice, concurrents direct pour une place sur le podium, les marseillais ont pris le match par le bon bout. Sampaoli avait décidé de proposer une défense à 3 avec Kamara dans un rôle de libéro, Rongier et Gerson faisant office de latéraux hybride sans le ballon. L’OM a pris le ballon et a contraint Nice à défendre, avec un pressing efficace. Payet a eu deux belle occasion sur des frappes non cadrées, Saliba a été proche de marqué suite à un corner mais Nice s’est quand même procuré une grosse occasion suite à un contre et un reprise de volée non cadrée de Stengs. Finalement, Under est allé chercher un penalty après un une-deux avec Payet, dans les arrêts de jeu de la mi-temps. Milik n’a pas raté l’occasion d’ouvrir le score. Galtier a secouer son équipe qui a montré un visage plus offensif en seconde période. Nice a eu des occasions, Delort s’est heurté à un bon Pau Lopez, l’ancien attaquant du MHSC aurait aimé obtenir un penalty mais l’arbitre ne l’a pas vu de cet œil. Finalement, c’est l’OM qui a marqué le but du break, grâce à un superbe centre déposé par Gerson sur la tête de Bakambu entré en jeu. 2-0, l’OM se dirigé vers une victoire tranquille mais a encaissé un but par Lemina suite à un coup franc dans les arrêts de jeu. Finalement, les marseillais ont tenu le score et remporté une victoire importante !

Titulaire, cette fois en défense centrale, Kamara a été solide et appliqué. Toujours fort dans les duel, l’élément équilibrant de cette équipe sauce Sampaoli…

 

A lire : OM – OGC Nice : La GROSSE opération des Marseillais au classement. MILIK, BAKAMBU BUTEURS !

 

La note de Boubacar Kamara : 6/10

Boubacar KAMARA

Boubacar KAMARA – Marseille

Son appréciation FCM

 

Kamara, la valeur sûre peu importe le poste…
Aligné dans la défense à trois, Kamara a retrouvé son poste de formation face à Nice et pas uniquement quand l’OM n’avait pas le ballon. Toujours assuré dans son jeu de passe, il est aussi solide dans les duels et surtout le placement. Il a géré les affaires courantes en première mi-temps, avant de devoir d’avantage s’employer face aux attaquant niçois en seconde mi-temps. Il participe à la construction du but de Bakambu, alors que Balerdi avait pris sa place en défense. Un joueur précieux, qui va manquer…

 

Les notes des médias

 

Maxifoot 7/10 Replacé en défense centrale ce soir, le Minot a prouvé qu’il n’avait pas perdu ses repères à son ancien poste. Sa qualité de passe a été un atout dans la relance et ses interventions ont souvent soulagé l’OM. Solide et efficace, il a réussi son match.
L’Equipe 6/10

Un match honnête et sobre en patron du trident défensif, plein axe. Il était chargé d’organiser le jeu, dans un tempo assez lent au départ, puis s’accélérant au fur et à mesure de ses montées de balle. Impliqué sur le second but marseillais (90e), avec une récupération haute et une transmission à Gerson.

FootMercato 5.5/10 On l’attendait au milieu de terrain ce dimanche soir, mais Kamara a finalement joué dans l’axe la défense à trois. Il a plutôt bien géré les temps faibles de son équipe et n’a jamais semblé inquiété. Il a notamment réalisé de belles interventions dans les pieds de Delort et Gouiri (47e, 52e). Match cohérent de sa part surtout qu’il n’a pas hésité à apporter le surnombre dans les moments importants de son équipe. C’est lui qui est à l’initiative du second but marseillais.

 

 

OM – OGC Nice : La GROSSE opération des Marseillais au classement. MILIK, BAKAMBU BUTEURS !

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0