PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : « Kamara, une vraie valeur ajoutée à ce poste… »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Boubacar Kamara and Alvaro Gonzalez of Marseille during the Ligue 1 match between FC Nantes and Olympique Marseille at Stade de la Beaujoire on August 17, 2019 in Nantes, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

L’OM s’est imposé 2-1 face à Lyon lors du match de clôture de la 13e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Boubacar Kamara sur cette rencontre.

 

 

Dimanche, dans un Vélodrome bouillant et bardé de superbes tifos avant le coup d’envoie du match, l’OM a battu son meilleur ennemi, Lyon. Une victoire qui s’est dessinée en première mi-temps et un doublé de Dimitri Payet survolté. Les olympiens étaient présents dans les duels alors que Lyon a eu du mal à se montrer dangereux. Malgré l’exclusion d’Alvaro, les marseillais ont tenu le score offrant à leur public un succès attendu. Aligné pour la deuxième fois de suite au poste de milieu de terrain, Boubacar Kamara a été précieux. Son abatage et son volume de jeu fait du bien à la défense olympienne…

 

A lire : OM – LYON (2-1) // LES NOTES DE FCM : PAYET A VOLÉ AU DESSUS D’UN VÉLODROME INCANDESCENT…

 

La note de Boubacar Kamara

7/10

 

 

Son appréciation

 

Discret mais précieux comme un vrai milieu défensif ! La différence entre Kamara et Strootman, c’est que le premier peut encore colmater. À la 32′ par exemple, Traoré élimine Amavi et va se présenter en position de frappe dans la surface olympienne sur son pied gauche. Heureusement, Kamara surgit et d’un tacle sans danger dégage le ballon en corner. Le batave serait lui sans doute arrivé après la frappe du burkinabé… Dans son jeu de passes, il sait se montrer sobre et a plusieurs fois fait les bons choix comme à la 60′ où il sert d’abord bien Payet avant de récupérer à nouveau le ballon et de lancer Amavi dans la surface. Une vraie valeur ajoutée à ce poste.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0