PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM-Konyaspor : Du jamais vu au XXIème siècle en coupe d’Europe

Publié le - Mis à jour le


 

Si l’essentiel est fait et les apparences ont été sauvées au tableau d’affichage, c’était loin d’être la fête de la grand messe européenne comme dans les plus belles périodes du Vélodrome. Un match assez morne, malgré une solidité défensive plutôt retrouvée. Des supporters bruyants certes, mais un stade… désespérément vide, du quasi jamais vu.

 

 

 

L’affluence la plus faible en coupe d’Europe… depuis 1968 !

 

 

 

Paradoxalement, il aura fallu attendre l’ère McCourt et « l’OM Champions Project » pour assister à ce terrible record. En effet, hier soir au stade Vélodrome, le virage Nord était fermé. Ainsi que le haut de la tribune Ganay. Cela laisse quand même de la capacité pour un stade aussi grand. Mais les supporters olympiens étaient présents au nombre de 8649 spectateurs… Quasiment 6 fois moins que pour OM-Angers il y a quelques semaines…

 

 

 

Les phocéens n’avaient évidemment jamais vécus ça lors du XXIème siècle, et il faut remonter à 1968 pour trouver une affluence plus faible pour un match de l’OM à domicile. Il s’agissait d’un match de coupe des villes de foire, à nouveau contre des turcs, le club d’Izmir. Seulement 7 411 spectateurs s’étaient déplacés. A noter que le record de la pire affluence marseillaise date de 1962 : 857 spectateurs étaient présents lors d’un match de cette même compétition, contre le club luxembourgeois de l’Union St Gilloise.

 

 

Le match d’hier soir prend donc la troisième place sur le malheureux podium des pires affluences de l’OM de tous les temps. Mauvais signe pour l’OM? Espérons que la victoire en C3 et que le résultat du match de dimanche dans la Somme donne envie aux spectateurs de venir remplacer les banderoles, et ainsi garnir à nouveau les travées du stade Vélodrome.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1