PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM: « La meilleure recrue, c’est Cengiz Ünder »

Publié le - Mis à jour le
17 Cengiz UNDER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Marseille at Stade Gabriel Montpied on October 31, 2021 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Stade Gabriel-Montpied - Clermont Ferrand (France)

Auteur d’un très bon début de saison, Cengiz Ünder enchante les supporters de l’Olympique de Marseille. Pour Claude Le Roy, ancien sélectionneur du Togo, il est la meilleure recrue marseillaise…

 

 

Recruté par l’Olympique de Marseille au mercato estival, Cengiz Ünder est devenu essentiel dans le système de jeu proposé par Jorge Sampaoli. Toujours dans la provocation et dans le un contre un, sa percussion dynamise le jeu de l’OM.

Il est même la meilleure recrue pour Claude Le Roy :

Under est la meilleur recrue du mercato de l’OM– Le Roy

 

« Under est la meilleure recrue du mercato de l’OM. C’est beaucoup plus facile pour un défenseur de trouver des solutions sur 70 mètres, que pour un attaquant dans 7 mètres 32. La plupart du temps, les défenseurs s’adaptent assez facilement dans un club, comme les gardiens avec Pau Lopez par exemple. Mais un attaquant, c’est plus compliqué. Surtout qu’Under manquait de confiance. uand il est arrivé à Marseille, il n’était pas au sommet de sa forme. Mais tout le monde connaissait son talent. Moi, je suis étonné par son incroyable qualité technique. Ce qu’il a réussi à faire sur son but à Clermont, c’est très fort. Il n’avait qu’un petit espace pour trouver une solution avec son pied gauche. Mais tout cela confirme simplement son excellent début de saison. Il est déroutant, il travaille beaucoup. C’est tellement difficile d’être attaquant, et encore plus à l’OM, que je pense qu’Under est bien la meilleure recrue estivale de l’OM ! » Claude Le Roy— Source: La chaîne l’Equipe (03/11/21)

 

La note de Cengiz Under : 7/10

 

Son appréciation

 

Under, facteur X incontournable
Man of the match, l’ailier a encore été remuant et décisif. Il marque un très beau but d’une frappe parfaite dans le petit filer de Desmas. Il aurait pu doubler le score mais a perdu son duel avec gardien clermontois. Le joueur prêté par l’As Roma porte son total à 4 buts en Ligue 1, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du club derrière Payet (6). Il est devenu le joueur offensif le plus constant, loin devant les autres ailier Konrad ou Luis Henrique, mais aussi Dieng et Milik qui a encore besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 8/10 De bout en bout du match, l’ailier turc a été le joueur le plus dangereux de son équipe. Auteur du seul but du match sur une frappe enroulée du gauche (25e), qu’il a parfaitement masquée, il a su faire planer une menace constante dès qu’il avait le ballon. Il aurait même pu s’offrir un doublé mais sa frappe a été détournée par Desmas (73e).
Maxifoot 7.5/10 L’ailier de l’Olympique de Marseille a été inspiré ce dimanche. Impliqué sur les meilleurs mouvements du club phocéen, l’international turc a posé des soucis aux défenseurs de Clermont par ses dribbles. A l’origine de l’occasion de Dieng, le joueur prêté par l’AS Roma a été déterminant pour son équipe avec cette ouverture du score d’une belle frappe enroulée. Percutant, il a incarné un poison pour le club auvergnat avec cependant un duel perdu face à Desmas.
So Foot 7/10 Son enroulé gagnant en première période a rendu tout le monde gaga. Ünder Amour.
FootMercato 7/10 Trouvé sur le côté droit, il fixe Ogier, avant d’ouvrir son pied et de tromper Desmas d’une belle frappe enroulée, qui termine dans le petit filet du gardien clermontois (25e). Sa perte de balle amène une grosse situation pour Clermont, sauvée par Balerdi (50e). Décalé par Payet, il envoie un très bon centre pour Milik qui ne parvient pas à en profiter (60e). Il a sans cesse cherché à provoquer et à rentrer à l’intérieur, même quand il s’est retrouvé côté gauche après la sortie de De La Fuente. Seul face à Desmas, il bute sur ce dernier alors qu’il avait le temps de l’ajuster (73e).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0