PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM: La principale différence entre Nantes et Marseille d’après Valentin Rongier

Publié le - Mis à jour le
16 Pau LOPEZ (om) - 21 Valentin RONGIER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Lorient at Orange Velodrome on October 17, 2021 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Arrivé à l’OM il y a maintenant deux ans, Valentin Rongier réalisé pour le moment son meilleur exercice sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Il est revenu sur la différence entre le FC Nantes et le club marseillais…

 

 

Timide dans ses prestations lors de ses deux premières saisons à l’OM, Valentin Rongier semble enfin avoir le niveau attendu lors de son arrivée. Capitaine du FC Nantes, il fait toutes ses classes chez les canaris, avant de franchir un palier et de s’engager avec le club marseillais.

Interrogé par Booska-p, il révèle que le pression à Marseille est bien différente qu’à Nantes…

La ferveur est incomparable– Rongier

 

« Sur le plan personnel, je n’ai pas changé mes habitudes, même si je voyais beaucoup ma famille à Nantes. Niveau football, même si c’est un club populaire en France, la ferveur est incomparable avec Nantes . » Valentin Rongier— Source: Booska-P (17/10/21)

 

Titulaire dans ce rôle hybride de milieu / latéral droit contre le FC Lorient, Valentin Rongier a encore été très précieux.

A lire : Payet, Lopez… La réaction de Sampaoli aprés OM – Lorient (4-1)

 

La note de Valentin Rongier : 7/10

 

Son appréciation

 

Rongier, indispensable homme de l’ombre…
L’ancien nantais commence a bien appréhender ce rôle hybride. Rongier bouche les trous, voit bien le jeu et se montre efficace et précis dans la relance. Un atout important dans le système de jeu de Sampaoli d’autant que ce dernier sait aussi se projetter et participer à l’animation offensive de l’OM. Pour autant, sa qualité première reste la récupération et la disponibilité. Un soldat de Sampaoli à qui il ne manque qu’une chose, marquer…

 

Les notes des médias

 

L’Equipe 6/10 Une première mi-temps timide où il n’a pas eu son influence et sa justesse habituelles. Il a été nettement plus tranchant ensuite dans les sorties de balle et dans certaines actions dangereuses comme cette passe pour Konrad De La Fuente (52e) ou cette frappe en pivot (56e).
Maxifoot 6.5/10 Le milieu marseillais a répondu présent dans l’impact physique. Dans son rôle hybride de milieu-latéral, il a fait un gros travail de l’ombre pour combler les espaces et gratter des ballons.
So Foot 7/10 Latéral droit, récupérateur, dynamiteur, aboyeur… À part marquer des buts, le bonhomme sait tout faire.
FootMercato 5,5/10 Rongier décale bien de La Fuente, ce qui met ce dernier en bonne position de frappe (49e). Il tente de frapper en pivot, mais sa tentative est contrée (56e). Il a également eu une grosse activité à la récupération du ballon (4 ballons récupérés) même s’il est un des joueurs de l’OM qui en a également perdu le plus (11).

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0