PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : La question embarrassante posée à Gasset !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Jean-Louis Gasset, arrivé mardi dernier, a réalisé des débuts tonitruants : 2 matchs, 2 victoires et une qualification en quart de finale de la Ligue Europa. 

 

Le nouveau coach marseillais a subi de nombreuses critiques sur son âge par les supporters, notamment avec une comparaison avec Joe Biden. Après la victoire face à Montpellier hier (4-1), Jean Louis Gasset a répondu aux questions de Prime Video concernant ces critiques. Une question vivement critiquée sur les réseaux sociaux…

 

« La mission était difficile mais à mon âge, puisqu’il y en a quelques-uns qui en parlent, on vit pour relever des challenges et vivre des choses comme ça. C’est un vrai bonheur si on arrive à remplir la mission sur trois mois et demi. Si ces critiques sur mon âge m’ont fait sourire ? Moyennement. Je riais jaune. Mais bon, je sais que lorsqu’on fait un métier médiatique, les gens aiment bien chahuter. Ça me va. J’essaye de répondre à ma manière ».

 

« Fils, il faut que tu te dépouilles »

 

La méthode Gasset fonctionne pour le moment à merveille. Une méthode basée sur la psychologie et sur le fait de savoir redonner confiance à des joueurs qui doutent. En conférence de presse après le match, le coach phocéen a expliqué comment il s’y prenait avec son groupe.

A LIRE AUSSI : OM : Dans les yeux de Gasset…

« C’est grâce au public parce que dans le contexte on aurait pu avoir des sifflets. Et là je pense que tout le travail qui avait été fait au niveau psychologique aurait été très léger. On aurait dit que y’avait eu une osmose en disant bon c’est rien c’est pas grave on va remonter. Et ils l’ont senti, comme moi je l’ai senti. J’ai senti de la tolérance et parce que les joueurs, dans l’était d’esprit et dans l’investissement étaient au taquet. Après, on joue bien, on joue pas bien, on manque la passe ok. Mais dans l’investissement là j’ai été très dur avec eux, de dire là on a pas le droit. Dans l’envie, tu joues à l’Olympique de Marseille, tu joues au Vélodrome devant 60 000, fils, il faut que tu te dépouilles. C’est une obligation et c’est le minimum syndical, parce qu’on est quand même des joueurs de foot. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0