Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : « Labrune est très habile en coulisse, mais publiquement, c’est un désastre… »

Par Mis à jour le - Publié le
Stephane Guy / Vincent Labrune / Olivier Rouyer - 01.08.2015 - Marseille / Juventus Turin - Match Amical Photo : Alexandre Dimou / Icon Sport

 

 

Petit à petit la presse sort des dossiers sur la présidence de Vincent Labrune. Le président de l’OM n’est pas épargné dans le dossier que lui consacre cette semaine France Football. Un intime de la direction du club phocéen se confie anonymement sur le fonctionnellement de l’ancien protégé de RLD. La description n’est pas forcément flatteuse…

 

 

« Labrune a toujours pensé que Dassier était un tocard. »

 

 «L’historique récent pouvait lui donner le sentiment que c’était facile. Sous Pape Diouf, Marseille est allé trois fois en C1 en cinq ans. Et sous Dassier, le club a enchaîné un titre de champion, un de vice-champion et deux Coupes de la Ligue. Il a pensé qu’il n’aurait aucun problème pour tenir ces standards. C’est surtout la présidence Dassier qui l’a titillé, car il a toujours pensé que c’était un tocard… Ce n’est pas un bon communicant, c’est un manœuvrier, nuance. C’est quelqu’un de très habile dans les coulisses, que ce soit avec feu Robert et, ensuite, Margarita, ou avec la presse à qui il souffle des confidences pour entretenir ses réseaux. Mais, publiquement, c’est un désastre. Dire : “ Être président de l’OM, je ne le souhaite pas à mon meilleur ennemi ”, quelle faute ! Et le projet Dortmund? Aujourd’hui, tout le monde tourne ça en dérision. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0