Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : L’avenir de Kamara, prolongation de Thauvin et les joueurs prêtés… Sampaoli fait le point sur le mercato !

Par Mis à jour le - Publié le
Jorge SAMPAOLI
Jorge SAMPAOLI
Jorge SAMPAOLI head coach of Marseille during the Ligue 1

Ce jeudi avant le déplacement à Reims, Jorge Sampaoli et Boubacar Kamara étaient en conférence de presse. Le coach argentin a fait le point sur le mercato estival. 

 

 

Avant le déplacement à Reims ce vendredi à 21h, Jorge Sampaoli était en conférence de presse, juste après le passage de Boubacar Kamara. Le minot s’est exprimé sur son avenir, affirmant qu’il se donnait du temps pour réfléchir et qu’il se poser les questions sur son avenir à la fin de la saison.

 

 

SAMPAOLI ESPERE CONSERVER KAMARA

 

Egalement questionné au sujet d’une prolongation de Boubacar Kamara à l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli n’a pas caché son envie de conserver le joueur formé au club qui aura sans doute plusieurs offres cet été.

 

A LIRE AUSSI : OM : Alvaro revient, DCC suspendu… Sampaoli confirme aussi trois forfaits et un retour important face à Reims

 

« Kamara est un joueur qui a beaucoup de potentiel. Il y a différentes positions dans le football. Celui du coach qui veut les meilleurs joueurs, le club qui doit gérer les contrats et celui du joueur qui veut connaître sa situation. J’espère le conserver mais je ne pense pas avoir le pouvoir sur ça. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (22/04/21)

 

L’EPINEUX DOSSIER FLORIAN THAUVIN

 

Un autre joueur important de l’effectif pourrait s’en aller cet été : Florian Thauvin. En revanche, l’ailier est en fin de contrat en juin prochain et pourrait donc quitter le club gratuitement. Prolongera ou ne prolongera pas à l’OM… Le coach argentin a son avis !

 

A LIRE AUSSI : OM : De grosses tensions entre deux joueurs à l’entraînement?

 

« Thauvin sort d’une année difficile avec une blessure importante. Nous, on espère qu’il va continuer avec nous. Du point de vue sportif, on l’espère. Mais la décision sera entre lui, son club et son agent. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (22/04/21)

 

Les joueurs qui auront le potentiel joueront avec nous, les autres devront partir — SAMPAOLI

 

Egalement questionné sur les joueurs prêtés, l’ancien entraîneur du FC Séville n’a pas caché qu’il était difficile de les étudier. Radonjic ou Kevin Strootman reviendront-ils à Marseille? S’ils collent à la philosophie de jeu de Sampaoli : oui. Sinon, ils devront se trouver un autre club !

 

« Oui, les joueurs prêtés sont étudiés. Les joueurs qui auront le potentiel joueront avec nous, les autres devront partir. On cherche à avoir une équipe au système qu’on veut mettre en place. » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (22/04/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0