PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Le conseil de Pirès pour faire face à l’urgence

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Robert Pires - Ancien capitaine de l'OM

Que peuvent faire les joueurs de l’OM pour inverser la tendance ? Robert Pirès explique à la Provence que le plus important est de tout donner, de se battre sur le terrain…

 

 

L’OM traverse une crise de résultats mais aussi de jeu. Le club est presque éliminé de Ligue Europa et doit réaliser un exploit jeudi à Rome face à la Lazio. En L1, les olympiens sont descendus à la 6e place à 6 points du podium. Les joueurs recrutés au mercato sont décevants, Rudi Garcia n’arrive plus à mettre ses joueurs dans un état d’esprit de guerrier et on ne parle pas du jeu…

 

A lire : Di Meco : « Je la connais l’histoire, je sais qui va « prendre la carotte… »

 

 

Dans un tel contexte, que faut-il faire ? Interrogé par la Provence, le champion du monde Robert Pirès estime que le plus important est de montrer un visage de combattant, de tout donner même s’il y a défaite à l’arrivée…

 

montrer un autre visage de combattant — Pirès

 

« Quand tu es dans une mauvaise période, rien ne tourne en ta faveur. On peut employer tous les mots, motivation, envie, mais dans une telle spirale délicate – et j’ai connu cela en 1999-2000 à l’OM – tu as beau faire les efforts que tu veux, les choses tournent contre toi. Il faut donc savoir faire face à la tempête, montrer un autre visage de combattant. Tu peux perdre mais en donnant le meilleur de toi-même. (…) Ils sont professionnels, ils connaissent le danger, ils savent que la meilleure réaction, c’est de tout faire pour gagner. En sachant que ce sera difficile, mais en partant avec un esprit positif, pour stopper cette spirale le plus vite possible. C’est urgent… » Robert Pirès – La Provence

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0