Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Le futur Maxime Lopez à l’entraînement ce matin ?

Par Publié le - Mis à jour le


 

 

Ce matin marquait la reprise de l’entraînement pour les joueurs de l’Olympique de Marseille. Parmi les joueurs présents au Vélodrome pour ce premier entrainement de la saison 2017-2018, quatre jeunes joueurs avec un potentiel certain. Christopher Rocchia, Brahima Doukansy, Florian Chabrolle et Yusuf Sari ont côtoyé l’équipe pro ce matin et sont appelés demain à faire de même. Parmi eux se cache peut-être le futur Maxime Lopez de l’OM. Qui sont-ils ? Ont-ils un avenir au club ? Nous vous faisons découvrir ces jeunes joueurs, qui incarneront peut-être un joueur l’OM Champions Project.

 

 

Christopher Rocchia

 

Né le 1 février 1998 à Marseille (19 ans)


Défenseur central reconverti latéral gauche

 

Originaire d’Air Bel, il a rejoint le club en 2011. Très offensif sur son côté gauche, il est puissant et rapide. Trop souvent blessé, il n’a pas pu montré tout son talent ces dernières années mais s’est imposé cette saison chez les U19. Pour OMForum, il s’est décrit comme « un latéral gauche très offensif qui déborde tout le temps et dont les principales qualités sont la vitesse et défendre en un contre un. » Il doit encore progresser dans les centres et dans ses replis défensifs mais a un potentiel certain. Il est pour l’instant encore loin d’une intégration réussie dans l’équipe pro mais pourrait avoir sa chance à un poste où Patrice Évra est vieillissant et Henri Bédimo est sur le départ. Un joueur à suivre d’autant plus qu’il a livré un gros match en finale de la coupe Gambardella.

 

 

Brahima Doukansy

 

Né le 21 août 1999 à Paris (17 ans)

Milieu défensif

 

Il est le dernier de ces quatre jeunes à être arrivé au club. Le solide milieu défensif (1m88 pour 67 kg) a rejoint l’Olympique de Marseille en janvier 2017 en provenance du FC Solitaires, club du 19ème arrondissement parisien. Après avoir arrêté le football pendant deux ans, il s’est relancé et de belle façon. Physique et très mature pour son jeune âge (17 ans seulement !), il est venu s’entraîner avec les pros à la demande de Rudi Garcia, qui manque de monde à ce poste avec le départ de William Vainqueur et l’absence de Zambo Anguissa qui jouait la coupe des Confédérations. « Il a un potentiel athlétique intéressant et, ce qui est très important, c’est un gamin qui adore Marseille et l’OM » disait David Le Frapper, son entraîneur en CFA, à son arrivée en janvier. Faisons lui confiance et attendons de voir ce qu’il deviendra dans les saisons à venir.

 

 

Florian Chabrolle

 

Né le 7 avril 1998 à Montmorency (19 ans)

Ailier droit jouant aussi comme milieu offensif

 

Très rapide, adroit face aux buts, Florian Chabrolle s’est imposé en CFA. Sélectionné dans les équipes de France chez les jeunes, il doit encore confirmer pour pouvoir espérer plus. Arrivé en 2014 de Sannois Saint Gratien, il progresse d’année en année mais sera probablement trop juste pour intégrer l’effectif professionnel à un poste déjà très fourni. Mais cela peut-être une bonne pioche pour l’OM qui pourrait continuer à la faire grandir grâce à des prêts pour le revendre par la suite. S’entraîner avec l’équipe pro est déjà un nouveau pas dans sa progression. Il est considéré comme le jeune joueur le plus mature et le plus régulier sur le terrain à Marseille.

 

 

Yusuf Sari

 

Né le 20 novembre 1998 à Martigues (18 ans)

Ailier pouvant jouer à droite comme à gauche

 

Arrivé en provenance du FC Istres, Yusuf Sari a fait son trou chez les moins de 19 ans. Rapide et explosif, il peut faire la différence sur une accélération en quelques mètres. Très jeune, il a encore beaucoup de temps devant lui pour progresser, mais il a déjà réalisé une très belle saison et a permis à l’Olympique de Marseille d’atteindre la finale en marquant en 16èmes de finale notamment. Dur de se projeter sur son avenir mais c’est assurément un joueur à suivre la saison à venir, qui pourrait tous nous surprendre.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi