PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Le onze 2016/2017 de la peur 

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Franck PASSI - 28.07.2015 - Marseille / Livourne

 

Après une saison totalement ratée, l’OM va repartir sur une période de transition. Sans moyens, avec des dettes à combler et une actionnaire qui attend la vente, le club phocéen va bricoler une équipe. Une grande partie des joueurs vont quitter l’effectif qui devrait être réduit en qualité et en quantité…

 

 

Des départs à la pelle

 

Malgré une année supplémentaire dans son contrat, Steve Mandanda a annoncé son départ au soir de la défaite face au PSG en finale de Coupe de France. Pour l’instant il n’a pas d’offre satisfaisante. Nicolas Nkoulou, Alaixys Romao et Billel Omrani seront libres dans une semaine. Abou Diaby sera lui aussi en fin de contrat même si ce dernier pourrait prolonger l’aventure.

 

L’OM va aussi voir filer tous les prêts mis en place l’été et l’hiver dernier : Lucas Silva, Paolo De Ceglie, Javier Manquillo, Steven Fletcher, Mauricio et Florian Thauvin vont partir. Seul Rémy Cabella va rester, son option d’achat (8,5 M€) aurait été levée.

 

Enfin, l’OM devra vendre pour renflouer ses caisses. Benjamin Mendy vient d’être officiellement transféré à Monaco, Barrada est annoncé à Al Nasr, Ocampos au Genoa. Lassana Diarra ne fera pas une seconde saison à l’OM. L’international français pourrait même partir sans aucune indemnité de transfert au vu d’un accord passé avec la direction du club. Michy Batshuayi pourrait rapporter plus de 20 M€. Un doute subsiste pour Brice Dja Djédjé, qui n’aura plus qu’un an de contrat, et GK Nkoudou est très observé, Alessandrini annoncé en Serie A…

 

 

Des jeunes de L2 et des joueurs libres visés

 

 

Henri Bedimo s’est officiellement engagé pour 3 ans avec l’OM, Sakai et Khaoui (voir ci-dessus) devraient suivre. Le club phocéen a proposé un contrat de 4 ans à Anthony Koura.

 

Si l’on prend en compte les départs, les retours de prêts (Samba, Fabri, Aloé, Andonian, Tuiloma, Doria…) et les arrivées.  Voici à quoi pourrait ressembler le onze de départ de l’OM sans recrutement supplémentaire :

 

 

Pelé

Sakai – Rolando – Rekik – Bedimo

Anguissa – Sparagna – Khaoui

Sarr – Cabella 

Koura

 

 

Banc : Fabri, Aloé, Andonain, Sané, Doria, Tuiloma, Lopez, Porsan-Clemente.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0