OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Les 3 infos qu’il ne fallait pas manquer ce dimanche

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Jordan Amavi - Amiens SC - Olympique Marseille
Au menu ce dimanche, la compo de Garcia en 4-2-3-1, la victoire de l'OM à Amiens et le conseil de Jordan Ayew à une recrue de l'OM...

L’OM s’impose 2-0 à Amiens



 

Seconde victoire de la semaine pour les olympiens, cette fois-ci à l’extérieur contre les picards d’Amiens (0-2) après la victoire à domicile contre les turcs de Konyaspor jeudi (1-0). Rudi Garcia avait reconduit un schéma à deux récupérateurs qui semble lui réussir. Retour un peu plus en détails sur ce match avec les 3 Enseignements du Match de FCM.


Garcia garde son 4-2-3-1 et fait tourner

 

L’Olympique de Marseille se déplace à Amiens ce dimanche (15h) à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1. Privé de Steve Mandanda et d’Aymen Abdennour, Rudi Garcia a décidé d’aligner Zambo au milieu plutôt que le jeune Bouba Kamara au milieu, Njie et Ocampos remplacent Sanson et Germain, qui ont énormément joué depuis le début de la saison. Patrice Evra laisse encore sa place à Jordan Amavi. Voici le onze de départ mise en place par Rudi Garcia pour cette rencontre :

 

 

Le onze de l’OM face à Amiens :

 

 

sakai-fiche-joueur-2017
thauvin-fiche-joueur-2017

 


 

Jordan Ayew a conseillé l’OM à Amavi

 

 

Jordan Amavi  

 

Les supporters marseillais attendent qu’il soit à 100% pour enfin avoir un latéral gauche performant. Après le flop Bedimo, les centraux Rekik, Doria ou encore Hubocan décalés et les mauvaises prestations de Patrice Evra, Jordan Amavi devrait faire du bien à l’aile gauche de la défense olympienne. Interrogé au micro de SFR Sport, son ancien coéquipier à Aston Villa, Jordan Ayew s’est confié sur le transfert d’Amavi dans son club formateur : « J’ai regardé le match en Europa League de l’OM, ils ont gagné. Il faut leur laisser du temps, il y a beaucoup de nouveaux joueurs, ça va le faire. Jordan Amavi m’avait dit quelles options il avait, je lui avais dit de signer à Marseille, je suis content pour car il mérite un bon club, c’est un grand joueur… »