Garcia va sanctionner Njie pour son retard
Clinton Njie a eu du mal a rentrer à Marseille. Convoqué comme son coéquipier Zambo Anguissa avec sa sélection du Cameroun, l’attaquant n’avait pas ses papiers à jour. Il a donc été bloqué à Bruxelles, retardant ainsi son retour au centre RLD. Rudi Garcia a évoqué le retard de son joueur ce vendredi en conférence de presse. Le coach estime que le joueur n’est pas totalement responsable, mais qu’il aurait quand même dû anticiper ce genre de problème. Clinton Njie sera sanctionné, mais Garcia ne sait pas encore si cela sera aussi sportivement…
#Garcia : » Clinton est rentré en retard, on va dire que ce n’est pas de sa faute mais c’est aussi de sa faute » #RCSOM #liveconf
— FCMarseille (@FCMarseille) 13 octobre 2017
#Garcia : » Les joueurs sont trop assistés, ils oublient ce qu’il faut savoir » #RCSOM #liveconf
— FCMarseille (@FCMarseille) 13 octobre 2017
#Garcia : » Clinton Njie sera sanctionné, maintenant il y a les sanctions administratives et sportives » #RCSOM #liveconf
— FCMarseille (@FCMarseille) 13 octobre 2017
Abdennour est à 100%
Aymen Abdennour – Marseille
Recruté dans les dernières heures du mercato, le solide défenseur Aymen Abdennour n’a disputé qu’un match avec l’OM. Lancé, peut-être trop tôt face à Rennes, Abdennour a pris le bouillon et s’est blessé. De retour en forme (voir images ci-dessus), l’ancien monégasque s’est confié sur son état de forme à la Provence.
« J’ai retrouvé le groupe il y a deux semaines. J’ai bien travaillé physiquement et je me suis encore davantage adapté. J’ai fait des doubles séances avec les préparateurs. Je suis à 100 %. Ma blessure ? Ce n’était pas évident. Mais j’ai un bon mental, je reste toujours positif. Je n’ai pas eu de chance parce que je n’ai pas bien démarré. Il faut que je me rattrape. Tous mes partenaires ont été là, m’ont demandé si ça allait. Je suis content de leur soutien. C’est un bon groupe, une bonne famille. »
Le loyer du Vélodrome c’est réglé, place à la négo avec Arema
L’OM et la mairie de Marseille devrait officialiser leur accord pour le loyer du Vélodrome lundi prochain. Une première étape dans des négociations qui vise à offrir à l’OM un pouvoir décisionnel plus grand…
Le club phocéen pourrait activer la clause (révélée par FCM dans notre grand dossier à voir ici) permettant au club co-gérer l’exploitation du stade avec Arema. Une possibilité qui n’est pas à l’ordre du jour selon l’exploitant qui a confié à la Provence : « Il n’y a encore rien d’avancé, rien de conclu. Ces discussions devraient aboutir dans le courant de l’année prochaine. Mais l’OM ne se substituera pas à Arema. Les relations entre Labrune et Arema étaient inexistantes. Et jusqu’en juillet, le maire de Marseille ne le souhaitait pas. »
Le quotidien local précise que « l’OM pourra investir jusqu’à 5 millions d’euros pour améliorer les conditions d’accueil des supporters (éclairage, sonorisation, sécurité…). »