OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

OM : « Les chèvres de notre région ne méritent pas une telle comparaison »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

OM-Bordeaux au Virage Sud par FootballClubdeMarseille OM : « Les chèvres de notre région ne méritent pas une telle comparaison »
Footballclubdemarseille TV

Les supporters marseillais ont été très créatifs lors du match OM – Bordeaux. Les South Winners ont fait défiler des pancartes de chèvres (voir ci-dessus) sur la musique de Benny Hill. La Coordination Rurale Provence-Alpes-Côte-d’Azur a publié la lettre d’un éleveur de chèvres, Jean Hélève, qui livre un vibrant témoignage.

 

 

« Elles ne veulent plus être associées à ces joueurs »

 

« Elles ne veulent plus être associées à ces joueurs. Les chèvres de notre région ne méritent pas une telle comparaison, souligne Jean Hélève. Nous les sentons très irritées par cet amalgame ; elles prennent cette histoire très à cœur. Elles estiment qu’elles mettent bien une patte devant l’autre et qu’elles ne sont pas ridicules à chaque fois qu’elles sortent de la chèvrerie. Et à vrai dire, après avoir vu le match contre Bordeaux, je comprends leur colère. Nos chèvres s’appliquent au quotidien à démontrer leur utilité, à travailler efficacement pour façonner notre si beau paysage. Nous sommes certains que les South Winners entendront notre appel et sauront faire cesser cet amalgame en utilisant d’autres sobriquets pour désigner les joueurs de l’équipe qu’ils soutiennent. »

 

Les éleveurs ont un sens de l’humour remarquable !