PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Les dessous du recrutement d’Hiroki Sakai

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.


Recruté cet été en provenance d’Hanovre et surtout libre de tout contrat, l’international japonais Hiroki Sakai a su s’imposer à l’OM. Son abnégation est très apprécié par les supporters marseillais. Interrogé par le quotidien La Provence, Jean-Philippe Durand, directeur de la cellule de recrutement de l’OM, raconte comment s’est fait le recrutement du latéral droit nippon.

 

 

Nous suivions Hiroki depuis trois ou quatre ans

 

 


« La feuille de route était simple : nous n’avions pas d’argent, il fallait trouver des éléments libres. Nous suivions Hiroki depuis trois ou quatre ans. Même s’il était en Allemagne (depuis 2012), nous nous sommes d’abord demandé s’il pouvait s’adapter. Je suis donc allé le rencontrer à Hanovre. J’ai passé une soirée avec lui à discuter, afin de connaître le personnage sur le plan humain. J’ai été séduit par sa vivacité, son intelligence et son ouverture d’esprit. Il était très intéressé et m’a posé plein de questions sur Marseille. Je lui ai demandé comment était sa vie en Allemagne, où il avait fait l’effort de s’intégrer, d’apprendre la langue, dans un pays pas facile. Il y avait plein de points positifs. Quand je suis parti, nous sommes restés en contact, il a continué de se renseigner. Tout un tas d’éléments m’ont fait penser que ça allait le faire au niveau de l’adaptation. Ça fonctionne très bien. Il a tout de suite trouvé ses marques et garde toujours le sourire. Cela facilite le contact. Il a un état d’esprit irréprochable. C’est un garçon sur qui on peut compter, et ça, ça a une valeur. Il est accessible, les gens aiment ça. Le personnage plaît et le joueur aussi.

 

Jean-Philippe Durand – source : La Provence


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1