PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Les finances vont mieux, mais le sportif ?

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Depuis l’été dernier, la purge de l’OM est impressionnante. Il faut dire que les déficits se sont accumulés, la gestion de l’ancien président s’est avérée être un retentissant échec. MLD ne va pas remettre de l’argent pour arranger ça, l’austérité est plus que jamais de rigueur.

 

 

L’OM n’est plus en déficit ?

 

Vincent Labrune a voulu gérer le mercato avec la réussite sportive que l’on connait, ce dernier a quand réussi à réaliser des plus-values afin de partir dignement. Maintenant que les comptes ne sont plus dans le rouge, le club va repartir sur de nouvelles bases, plus modestes. Si le discours a le mérite d’être franc, le résultat ne va pas faire rêver les supporters. La masse salariales a été divisées par deux. Exit les gros salaires, les joueurs bankables. L’OM a vendu ses bijoux de famille, les a laissé partir en fin de contrat aussi. Ayew, Payet, Gignac, Mandanda, Imbula ou Nkoulou ne sont plus là. La masse salariale était montée à 97M€ il y a deux saisons, elle serait aujourd’hui tombée à 50M€. L’OM ne peut même plus prétendre au podium.

 

 

 

 

 

Une équipe moyenne

 

 

Si au niveau comptable MLD est soulagé, le pauvre Franck Passi va devoir faire avec un effectif sans repère et sans gros talent. Le nouveau directeur sportif, Gunter Jacob veut croire que l’OM est encore un club ambitieux, mais il avoue devoir faire avec très peu de moyen. Le club devrait donc viser une place dans le milieu du tableau. Une honte pour les supporters marseillais. L’OM va donc vivoter en attendant une hypothétique vente.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0