Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Les infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (01/01)

Par Publié le - Mis à jour le

Mercato OM : « Les discussions avancent bien » avec Obi Mikel



John Obi Mikel est annoncé depuis plusieurs semaines comme le successeur de Lassana Diarra, lequel devrait quitter l’OM lors du mercato hivernal. A en croire les informations du site FootMercato.net, les discussions avec le milieu de terrain de Chelsea seraient bien engagées et pourraient trouver une issue favorable dans les prochains jours. C’est en tout cas ce qu’a confié une source proche du dossier :

 

 


« Les discussions avancent bien, il est très intéressé par le projet de l’Olympique de Marseille. Les discussions qu’ils a eues avec Andoni Zubizarreta et le président de l’Olympique de Marseille ont été constructives. Le planning pour le moment, c’est laisser passer le Boxing Day et les fêtes. Une décision sera prise ensuite. Les championnats exotiques, c’est vraiment l’option numéro X. La priorité, c’est l’Europe. Il sait qu’il a encore le niveau et une carte à jouer dans beaucoup de grands clubs. L’Inter était par exemple dessus il y a peu encore »

Une source proche du dossier à Footmercato.net


 

 

 

OM : Le Président de la Roma tacle Garcia

Rudi Gacia - Entraineur de l'Olympique de Marseille - OM

Rudi Gacia – Entraineur de l’Olympique de Marseille – OM

James Pallotta, le président de l’AS Roma ne regrette visiblement pas son choix de s’être séparé de Rudi Garcia. C’est en tout cas se qu’il a confié au Corriere dello Sport :

 

 


« La décision a été relativement facile à prendre. Vu le nombre de matches sans victoire et la grande équipe que nous avions à notre disposition, même si beaucoup de gens pensaient que nous aurions du attendre la fin de l’année, je pense que l’équipe s’effondrait d’un point de vue psychologique. Si nous n’avions rien fait, nous n’aurions jamais été en mesure de terminer dans les cinq premiers, et encore moins nous qualifier pour la Ligue des champions à la fin de la saison »

James Pallotta – Source : Corriere dello Sport


 

 

 

Le propriétaire d’Aston Villa annonce la couleur pour Amavi !

Jordan Amavi of France during the UEFA European U21 Championships Qualifier between France U21 and Iceland U21 on September 6, 2016 in Caen, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

Jordan Amavi – France – UEFA European U21 Championships

 

Alors que l’Olympique de Marseille avait fait de Jordan Amavi l’une de ses priorités pour le mercato d’hiver, cette piste vient d’être sérieusement refroidie par le propriétaire d’Aston Villa en personne, Tony Xia. Sur son compte Twitter, ce dernier a ainsi lâché :

 

« Ne perdez pas votre temps à lire cela (Les infos envoyant Amavi à L’OM, ndlr). Je peux dire que j’ai refusé une offre de £25M pour Jordan Amavi. Il ira plus haut avec Astton Villa ».

Simple coup d’intox dans le jeu des négociations ? Affaire à suivre…

 

 

 

 

Mercato : L’OM vraiment sur Acuna ?

 

Acuna Carlos

Acuna Carlos – Racing

Il y a quelques semaines, la presse argentine a évoqué un intérêt de l’OM pour l’ailier du RacingMarcos Acuña. Le club phocéen a pourtant récemment fait savoir que le recrutement de joueurs sud-américains cet hiver n’était pas la priorité. Garcia veut en effet des joueurs efficaces tout de suite, sans temps d’adaptation.

Contacté par nos soins, l’agent du milieu de terrain du Racing indique avoir reçu une offre de l’Olympique de Marseille pour l’international argentin. L’ AC Milan, le Torino, Sporting Gijón, Malaga, et Anderlecht auraient également transmis des propositions au joueur.

Le Racing réclamerait environ 6 millions d’euros pour son milieu offensif. Du côté de l’OM, si cette piste a bien été explorée, comme de nombreuses autres, elle n’est pas prioritaire, encore moins pour ce mercato d’hiver. Les dirigeants Marseillais veulent en effet se concentrer sur le marché européen uniquement.

 

 

 

 

Benjamin Mendy en vacances avec le maillot de … l’OM

Benjamin Mendy - OM - Olympique de Marseille

Benjamin Mendy – OM – Olympique de Marseille

 

L’ancien défenseur de l’OM, Benjamin Mendy a visiblement toujours le cœur un peu olympien. L’actuel joueur de l’AS Monaco passe en effet ses vacances non pas avec le maillot de la principauté, mais avec celui du club phocéen. En témoigne les vidéos ci-dessous qui circulent sur les réseaux sociaux. Pas sur que les monégasques apprécient…

 

 

 

 

L’OM mal classé dans le championnat de France des Pelouses Ligue 1

ballon-pelouse

Au terme de la première partie de saison, voici le classement des pelouses de LIGUE 1. Le Stade vélodrome arrive seulement à la 9e place du classement avec une note moyenne de 15, 7, loin derrière le PSG (1er) avec 19, 2 de moyenne.

Championnat de France des Pelouses Ligue 1
Position Club Moy. J
1 Paris Saint-Germain 19.2 9
2 FC Metz 18.9 7
3 EA Guingamp 18 9
4 Angers SCO 17.9 9
5 FC Lorient 17.6 9
6 FC Nantes 17.4 8
7 Olympique Lyonnais 17.1 8
8 Dijon FCO 15.9 9
9 Olympique de Marseille 15.7 9
10 SM Caen 15.5 9
11 Stade Rennais FC 15 10
12 LOSC 13.8 9
13 Toulouse FC 13.7 9
14 AS Saint-Etienne 13.6 9
15 OGC Nice 13.2 10
16 AS Monaco 12.5 9
17 Girondins de Bordeaux 12.4 9
18 Montpellier Hérault SC 11.2 9
19 SC Bastia 9.8 9

 

Mercato : Debuchy veut quitter Arsenal et lance un appel du pied à l’OM

Mathieu DEBUCHY

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Mathieu Debuchy, a clairement fait savoir qu’il voulait quitter Arsenal au mercato d’hiver. Il évoque également le projet de l’Olympique de Marseille :

 


« Ce que j’espère au mercato ? Une porte de sortie. J’ai envie de relever un nouveau challenge, de me remettre dans le bain, de faire tout simplement mon métier correctement. À un moment donné, ça manque de ne pas avoir cette excitation, cette adrénaline… » (…) L’OM ?

« Honnêtement, je ne sais pas où ça en est. J’ai dit à mes agents de ne revenir vers moi que s’il y avait quelque chose de concret. Après, Marseille, ça reste Marseille. Même si les résultats ont été un peu difficiles, ça reste l’un des plus gros clubs de L 1. En plus, il y a un beau projet qui est en train de se mettre en place avec un coach que je connais bien« 

 

Mathieu Debuchy – Source L’Equipe


 

 

La sanction de Gomis confirmée

gomis-zone-mixte

La commission de discipline de la LFP a communiqué ce jeudi la liste des sanctions suite à la dernière journée de Ligue 1. Comme prévu, Bafétimbi Gomis a écopé d’un match de suspension pour avoir récolté 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs de Ligue 1 (13e, 14e et 19e). L’attaquant de l’OM ratera ainsi le 32e de finale de la Coupe de France face à Toulouse le dimanche 8 janvier 2017 à 14h15.

OM : Passi part avec un joli chèque !

 

Franck Passi - ex entraineur de l'OM

Franck Passi – ex entraineur de l’OM

 

Alors que ses avocats avaient lancé une procédure contre l’OM, l’ancien coach du club, Franck Passi a trouvé un accord à l’amiable avec la nouvelle direction. Le club olympien a accepté de verser en intégralité les salaires jusqu’au terme de son contrat en 2018.

 

Le quotidien l’Equipe précise que Passi a ainsi récupéré 1,2M€. L’ancien superviseur, coach de la resserve, adjoint de Baup, Anigo, Bielsa et Michel va maintenant tenter de trouver un banc…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0