Replay Publié le - Mis à jour le - Par

OM : Les moyens disponibles pour le mercato selon le président Eyraud… (Replay)

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Il n’avait pas évoqué beaucoup de sujets lors de la conférence de presse de présentation du sponsor maillot, Jacques-Henri Eyraud avait donné rendez-vous aux journalistes pour une prochaine conférence de presse. Il a finalement accordé un entretien au journal l’Équipe.

 

 

JHE y évoque plusieurs sujets dont celui du mercato estival. Le président olympien confirme la nécessité pour son club de vendre et de faire chuter la masse salariale, mais précise que son directeur sportif dispose tout de même d’une enveloppe d’achat significative. L’OM peut recruter avant de vendre…

 

On doit davantage céder qu’acheter — Eyraud

 

« Dans les discussions avec l’UEFA, il y a ces contraintes avec lesquelles on doit composer. Les pertes cumulées ne doivent pas excéder 30 M€ sur trois ans. On doit davantage céder qu’acheter. Mais l’époque des soldes n’a pas démarré à l’OM. Nous ne sommes pas dans l’obligation de faire partir un nombre important de joueurs. La marge de manœuvre est réelle pour continuer à être compétitifs, y compris la saison qui arrive. Là où nous devons nous renforcer, nous pourrons le faire. On est dans un marché difficile, oui, il faudra naviguer dedans. (…) On peut acheter aujourd’hui. On peut aussi travailler sur des formules comme des prêts. On a une enveloppe d’achat significative, en tout cas à l’échelle de la L 1. Elle doit nous permettre de faire des choses intéressantes. Mais nous devons alléger de façon très significative notre masse salariale et nous le ferons. » Jacques-Henri Eyraud – L’Equipe