Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Les probables titulaires marseillais face à Brest

Par Publié le - Mis à jour le
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)
Jorge SAMPAOLI (Entraineur Marseille OM)

L’Olympique de Marseille reçoit Brest au Stade Vélodrome à 17h00 pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Quel onze de départ va finalement concocter Jorge Sampaoli pour affronter une équipe en forme ?

 

 

Après une petite mais convaincante victoire face à Nantes mercredi, l’OM va devoir confirmer ce samedi face à un adversaire qui reste sur 5 succès de rang; le Stade Brestois. Si Jorge Sampaoli peut compter sur un groupe au complet, Cengiz Under et Bamba Dieng ne devraient pas être aptes pour débuter ce match. Un petit doute existe concernant Dimitri Payet, fatigué et aux soins ce vendredi…

 

LE ONZE POSSIBLE FACE À BREST

 

P.Lopez

Saliba Balerdi (ou DCC/Alvaro) Luan PeresRongier Kamara

Guendouzi

Lirola Payet (ou Gerson / Harit)

Milik

 

 

Je me dois de lutter contre le pessimisme ou l’euphorie d’ailleurs — Sampaoli

 

« Notre projet est basé sur une seule façon de jouer. J’ai beaucoup appris ces derniers temps sur ce football en France. Mais on a nos convictions. On ne peut pas dire après une défaite qu’on est des perdants, ça ne marche pas comme ça. Je ne tombe pas dans l’euphorie non plus. On va souffrir. On est construit pour gagner d’une seule façon, en contrôlant le match. On se concentre sur ce point avec le staff. C’est différent du football de transition qui se pratique ici et que je ne critique pas. Nous, il ne faut pas qu’on perde le chemin. Et je me dois de lutter contre le pessimisme ou l’euphorie d’ailleurs. (…) Ce n’est pas particulièrement lié à Milik mais aux caractéristiques d’un avant-centre qui a des capacités différentes à ce que peut offrir Payet en 9. Payet est un milieu offensif qui nous aide à évoluer un peu plus haut sur le terrain. À chaque fois que la balle passe par lui et qu’il la transmet à un coéquipier, c’est à une hauteur plus importante. Le volume offensif de l’équipe est plus important. On est plus proche du but et on peut récupérer le ballon plus haut aussi. C’est peut-être plus simple aussi pour lui de jouer comme ça, avec des joueurs qui lui ressemblent. Pour Milik, son absence lors de la préparation lui a fait perdre cette continuité dans le développement collectif de l’équipe. On doit essayer de lui faire retrouver ça pour ne pas y perdre dans le jeu quand on joue avec un neuf pur.  » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (03/12/21)

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0