PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Ex-OM : Les reproches faits à Mattéo Guendouzi en Equipe de France

Publié le - Mis à jour le
06 Matteo GUENDOUZI (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Clermont at Orange Velodrome on February 20, 2022 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

D’après les informations de L’Equipe, d’autres éléments sont plus appréciés que Mattéo Guendouzi en Equipe de France. Le milieu de la Lazio passé par l’OM n’est pas considéré comme un membre « positif » par le staff.

 

Souvent appelé en Equipe de France par Didier Deschamps lors des derniers rassemblements, Mattéo Guendouzi semble avoir perdu sa place. Le milieu de terrain passé par lOlympique de Marseille a rejoint lors du mercato estival la Lazio de Rome en Serie A et n’a pas été rappelé par Didier Deschamps.

 

Fofana préféré à Guendouzi

 

Le journal L’Equipe l’expliquait le mois dernier dans un article par une observation du staff qui pourrait l’empêcher d’être souvent appelé avec les Bleus à l’avenir. En effet, Mattéo Guendouzi serait considéré par le staff comme un membre qui nuirait à l’atmosphère du groupe.

 

A LIRE AUSSI : Équipe de France: un ancien milieu olympien préféré à Zaïre-Emery face à Gibraltar ?

 

A l’inverse de Youssouf Fofana qui évolue à l’AS Monaco et qui est « perçu en interne comme un élément « ultra-positif », toujours « tourné vers le collectif ». Deschamps mesure son impact sur le groupe et l’a appelé en juin et en septembre alors qu’il était dans une dynamique sportive parfois quelconque. Son recul sur le quotidien et sa capacité d’adaptation sont, en outre, appréciés » détaille le quotidien sportif. Le message est passé pour l’ancien marseillais…

 

Guendouzi, une opportunité générale que la Lazio a su saisir à bon escient

 

L’agent Stefano Antonelli a donné une interview au média SportItalia et a expliqué les coulisses du recrutement de Guendouzi qui fonctionne très bien depuis le début de la saison.

« La Lazio cherchait un remplaçant pour Milinkovic-Savic, si l’on peut dire. Elle a exploré plusieurs situations, et Sarri a joué un rôle fondamental dans l’identification des différentes solutions possibles. À un moment donné, j’ai fait cette proposition qui a été très bien reçue par le club biancoceleste. Et je dois être très honnête en disant que Lotito (le président de la Lazio, ndlr) a été intelligent de croire en cela jusqu’au bout pour s’assurer que tout se passe bien, avoue Antonelli à SportItalia. Considérant qu’il a déjà joué en Premier League et qu’il était à Marseille où son cycle touchait à sa fin… C’était aussi une opportunité générale que la Lazio a su saisir à bon escient. C’est aussi une personne charismatique, qui, lorsqu’il est sur le terrain, se fait entendre quelles que soient les circonstances, même s’il peut y avoir des difficultés initiales liées au message tactique que l’entraîneur veut transmettre. Nous savons à quel point l’entraîneur prête attention à cet aspect. Petit à petit, on se rapproche de ce que Sarri veut et, en effet, l’entraîneur lui-même a dit que, qu’il commence le match ou qu’il entre en cours de jeu, l’impact qu’il apporte reste le même »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0