PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM – Lille : Les probables titulaires marseillais face à Lille

Publié le - Mis à jour le
Burak YILMAZ of Lille, Duje CALETA CAR of Marseille and Leonardo BALERDI of Marseille during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Marseille at Stade Pierre Mauroy on October 3, 2021 in Lille, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - Stade Pierre Mauroy - Lille (France)

L’Olympique de Marseille accueille le LOSC ce soir à 20h45 dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Quel onze de départ va choisir de présenter le coach Jorge Sampaoli pour affronter les lillois ?

 

 

En clôturant cette 21e journée de Ligue 1, les Olympiens ont la possibilité de se rapprocher des Niçois, vainqueurs 2-1 à domicile vendredi soir face au FC Nantes. Cette victoire serait d’autant plus précieuse qu’elle aurait lieu face à un concurrent direct pour la qualification à la prochaine Ligue des Champions. Même si les Dogues ont connu un début de saison des plus compliqués, leur qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions semble leur avoir donné un coup de tonus dont ils avaient cruellement besoin.

Entre le LOSC et l’Olympique de Marseille, l’historique des rencontres penche clairement à l’avantage des marseillais. En effet l’OM a engrangé pas moins de 49 victoires, contre seulement 38 succès pour les lillois. À 29 reprises, les deux équipes se sont quittées dos à dos. Il pourrait ainsi s’agir de la 50e victoire de l’histoire de l’Olympique de Marseille face au LOSC.

L’année dernière, les deux clubs s’étaient neutralisés sur le score de 1-1. En effet les futurs champions de France avaient certes ouvert le score au Stade Vélodrome dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire du brésilien Araujo, mais l’OM était revenu en toute fin de match par l’intermédiaire de Valère Germain, à cinq minutes du terme.

 

LE ONZE POSSIBLE FACE À LILLE

 

P.Lopez

Saliba Caleta-Car PeresKamara

Lirola Guendouzi 

Ünder Harit HenriquePayet

Le groupe de l’OM

 

Gardien :

Mandanda, Vanni, Lopez

Défenseurs :
Balerdi, Alvaro, Peres, Lirola, Caleta-Car, Saliba

Milieux :
Rongier, Gerson, Bertelli, Guendouzi, Kamara, Targhalline

Attaquants :
Luis Henrique, Milik, Harit, Under, Payet, Ben Seghir

« C’est la première semaine ou nous disposons d’un groupe (presque) complet » – Jorge Sampaoli

 

« C’est la première semaine ou nous disposons d’un groupe (presque) complet. Rongier a participé à une partie de l’entrainement depuis sa gène à la voute plantaire. On a toujours une dose d’incertitude concernant le Covid » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (14/01/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola